Config  v5 Profil1 V5 Profil2 V5 Simu v5 Commandes manuelles v 5USB EditeurDeProfil v3.0 ConvertisseurAide V5

Ce logiciel, au nom évocateur, vous apportera une aide appréciable dans le domaine de la découpe de volumes dans des blocs de mousse à l'aide d'une "Table à fil chaud".En effet, grâce à des fonctions de paramétrage et de simulation vous pourrez :

. décrire 'l' environnement" dans lequel vous découpez ( dimension de votre table et des tiges filetées, caractéristiques des moteurs pas à pas, caractéristiques du bloc de mousse (dimension , matière...) et configurer la température et la vitesse de coupe...

. générer des fichiers DAT spécifiques gâce à un convertisseur "évolué" de fichiers DXF vers DAT. ( Voir par ailleurs le billet "Convertisseur DXF vers DAT")

. décrire et pré-visualiser le volume que vous voulez découper ,

. éditer le profil de découpe pour lui ajouter des saignées réservées au placement de barres de renfort ou créer des articulations...

. simuler la découpe.
Le processus de simulation s'assure au préalable que les caractéristiques et le placement du volume que vous avez décrits sont compatibles avec les dimensions de la table et de ses organes mobiles, Les anomalies sont signalées ( elles peuvent souvent être corrigées automatiquement par le programme), ce qui permet d'éviter de gâcher des blocs de mousse en lançant des découpes impossibles.

. visualiser en 3D les opérations de simulation. ( fonctions de rotation, zoom et déplacement disponibles...)


Il permet également de commander une table de découpe réelle par USB sous plusieurs protocoles (deux actuellement...).
Les protocoles de communication USB pour la carte R2009 et pour la carte MM2001+ interface USB Xavtronic sont disponibles :

Le fichier joint "Installe TFC V5.2 béta.exe" permet d'installer l'ensemble de l'application dans le répertoire souhaité.

Merci de me faire remonter les bogues que pous pourriez constater ( inévitables au début...) et les améliorations souhaitées par le forum http://www.aeropassion.net/forums/l... ou à l'adresse e-mail ci après : Rob.Aero2009ATgmail.com
.

Dans la section "Electronique" vous trouverez la description de la carte dédiée R2009 qui intègre sur un même circuit imprimé l'interface USB et une interface de commande des moteurs pas à pas à base de MOSFET de puissance permettant de commuter plus de 5A par phase et donc d'utiliser des moteurs puissants et rapides. Elle dispose des protocoles USB R2009 et MM2001 et fonctionne donc également avec Jedicut.