probléme avec carte hobby

1
bonjour

voilà la description de mon problème
j'ai une carte hobby et je l'ai mise en service, je me suis aperçus que un moteur axe X1 donner des accoues, je m'explique le moteur va un cran dans un sens et un cran dans l'autre et ça tous le temps.comme si il faisait avant arrière.
j'ai changer l'intensité avec le potentiomètre rien n'y a fais, je me suis dit mon moteur que j'ai acheter chez Conrad et foutu, mais avant d'en commander un autre je me suis dit pourquoi ne pas inverser les fiche ce que j'ai fait et là miracle mon moteur qui donné un coup en avant et un coup en arrière marché a la perfection, mais par contre l'autre moteur branché sur l'autre fiche lui le Y1 faisais exactement la même chose que le X1.

donc voila mon problème si il y avais quelqu'un qui pourrais m'aider merci d'avance.
Patrick

Re: probléme avec carte hobby

6
mes moteurs viennent de Conrad ils ont 5 fils
rouge ,orange, jaune, marron, noir

je sais que le jaune et orange vont ensemble, le marron et noir aussi et le rouge et le commun.

pense tu que si le circuit de puissance peut avoir laché au moment de le mettre en place sur la carte (quand je l'ai soudé)?
Patrick

Re: probléme avec carte hobby

9
mis a part les point de contrôle fait par le plan de montage a savoir la tension de 5V et celle de 0,1 a 3,2 pour chaque potard j'ai fait que ça après si il faut chercher autre chose là je sais pas sauf si ont me dit ou chercher.

je me suis fabriqué un atelier de 30M² exprès pour ça et ça marche pas c'est ma veine a moi ça autant dire que j'ai la pouasse

et si d'interverti les CI histoire de voir si le problème ce balade lui aussi cela voudrais dire que c'est bien le CI tu en pense quoi?
Patrick
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);