Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par nicolasF21 
Alimentation PC cablage prise de terre
lundi 21 février 2011 12:40:08
Après avoir discuter avec Pierre Dradin qui m'a fabriqué ma mm2001 j’ai choisi d'alimenter ma CNC avec des alimentations de PC.
Il m'en faut 3:
1 carte + moteurs => 12V
2 en série pour le fils à chaud => 24V

Pour mettre en série 2 alimentations il faut qu'elles soient de même puissance. Comme je trouverais jamais d'occaz 2 alim de puissance identique je vais en acheté 2 sur le net 30€ frais de port compris ( beurk j'ai 4 alim différentes )

Ma question concerne les prises de terre. Je sais qu'il faut désactiver l'une des prises de terre des alim en série. Mais faut-il aussi désactiver la prise sur l'alim toute seule, car étant sur la même carte? Si oui vaut-il mieux gardé la prise de terre de l'alim alimentant la carte et les moteurs ou le fils à chaud ?

Le petit schéma explicatif qui va bien ( surtout si d'autres veulent faire le même montage :p )

Le tout est de laisser au moins une prise de terre pour la sécurité mais d'éviter le court-circuit si j'ai bien compris. Mais bon je préfère avoir un conseil avisé que de griller la carte au mieux ou moi au pire grinning smiley
Re: Alimentation PC cablage prise de terre
lundi 21 février 2011 13:20:46
Au faite pas besoin de brancher les alims du fil à chaud et le fil à chaud pour tester les moteurs et la carte ?
Re: Alimentation PC cablage prise de terre
samedi 26 février 2011 16:19:00
Citation
pierre dradin sur CNC@NET
salut, tu peux laisser la pris de T sur l'alim carte moteur et une pris de T sur une des alim de chauffe

Voila la réponse smiling smiley je fais remonté l'info aussi ici.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum