probleme carte hobby cnc

1
bonjour

je m'appelle laurent je suis haut savoyard .aeromodeliste planeur et indoor .j'ai un fil chaud electronique mm2001 mecanique base rustica et une cn 3 axes electronique hobby cnc et mecanique perso avec les bout que j'ai trouve.

mon probleme je suis tombe sur un post d exitoweb qui a eu le meme probleme que moi :


voilà la description de mon problème
j'ai une carte hobby et je l'ai mise en service, je me suis aperçus que un moteur axe X1 donner des accoues, je m'explique le moteur va un cran dans un sens et un cran dans l'autre et ça tous le temps.comme si il faisait avant arrière.
j'ai changer l'intensité avec le potentiomètre rien n'y a fais, je me suis dit mon moteur que j'ai acheter chez Conrad et foutu, mais avant d'en commander un autre je me suis dit pourquoi ne pas inverser les fiche ce que j'ai fait et là miracle mon moteur qui donné un coup en avant et un coup en arrière marché a la perfection, mais par contre l'autre moteur branché sur l'autre fiche lui le Y1 faisais exactement la même chose que le X1.

donc voila mon problème si il y avais quelqu'un qui pourrais m'aider merci d'avance


et la fin du post ne donne pas la solution .depuis est ce que quelqu'un a eu vent d'une solution au probleme .(ma carte a tres bien fonctionne pendant des annees et du jour au lendemain un moteur fait des siennes) comme exitoweb j'ai croise deux axes je reporte le defaut (ce qui met hors de cause le moteur)j'ai mis un coup d'ohmetre sur le cable reliant la carte au moteur . il est ok .....................

merci d'avance de votre aide

Re: probleme carte hobby cnc

4
toute mes excuse oxitoweb c'est moi
donc mon problème a moi c'etais le CI qui a flaché je l'est commander changer et tous va bien mais je me suis absenté 6 ans et depuis je reprend tous a zéro
mais je voulais répondre a ce message au cas ou d'autre ce trouve confronté a ce même problème de moteur qui avance par a coup.

Patrick
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);