Page d'accueil de Aeropassion
Partenaires du site :
Envoyé par Claude24 
Claude24
Programmation du pic MM2001
dimanche 20 mai 2012 18:49
Bonjour à tous
Pour programmer le Pic de ma MM2001,j'ai fait un répertoire avec les deux fichiers utiles . Aprés un click sur "Lancement de la programmation" et le déplacement du cavalier à la demande, j"ai un message:"Instructions privilégiées OK" et pas celui de demande de replacement du cavalier sur normal ?
J'ai deplacé le cavalier mais bien sûr la carte est inactive.
Je précise que mon PC tourne sous Win XP et que les moteurs sont bien ceux prévu pour cette carte.
Si quelqu'un avait une idée , je suis preneur car j'avoue être complètement perdu . Merci à vous Claude
Re: Essais de la MM2001
dimanche 20 mai 2012 19:14
Bonsoir,
Si tu utilises le petit programme fournit avec l'ensemble des fichiers de la MM2001, il ne fonctionne que jusqu'à Windows 98.
Claude24
Re: Programmation du pic MM2001
lundi 21 mai 2012 12:01
Bonjour à tous et merci Vincent.
Je n'ai effectivement que les deux fichiers fournis avec : MM2001.zip. Existe t'il une autre solution pour activer ce sacré pic?? De plus j'imagine que ma tentative de programmation a dû le bloquer deffinitivement et que l'achat d'un nouveau est à envisager. Claude
lundi 21 mai 2012 17:27
Salut,
Pas d'inquiétude à avoir pour le PIC, à ce stade il ne s'est rien passé pour lui.

Pour le programmer autrement, il y a évidemment les programmateurs de pic. Soit tu en achètes un (quelques dizaines d'euros), soit tu t'en fabrique un (dans le cas où tu as pu fabriquer une mm2001, ça ne te posera pas de soucis), il existe des plans simples sur internet.

Ou trouver une personne qui en a un...
Claude24
mardi 22 mai 2012 10:06
Bonjour à tous , salutations à Vincent
Problème résolu:un ami peut me prêter une antique UC sur laquelle je vais installer Win 95 ou Win 98 , J'ai les deux.
Merci à tous et surtout à Vincent. Claude
mardi 22 mai 2012 16:24
Salut,
En espérant que ça fonctionne, car personnellement, pour moi même avec un windows 98 (que j'avais à l'époque remis en route spécialement pour ça) et bien tout semblait se dérouler correctement (pas de message d'erreur), mais l'interface ne fonctionnait pas.

J'avais du avoir recours au programmateur de pic.

En plus des plug-in, je travaille également sur le remplacement du programme d'origine pour pouvoir programmer in-situ sous windows XP, vista et 7.
Claude24
mardi 22 mai 2012 18:58
Bonsoir à tous
Merci Vncent pour ta mise en garde,je vais devoir me pencher sur la solution du programmateur . C'est une pratique que je ne connait pas du tout.Le montage du circuit ne me pose pas de problème :depuis plus de quarante ans je monte mes appareils de mesures et mes radios.Par contre c'est après ....L'informatique n'est pas ma tasse de thé.
Une programmation in-situ ET sous XP me plairait énormément et je suis sûr que tu aurais beaucoup de copains... subitement! Claude
mercredi 23 mai 2012 08:07
Salut,
La partie informatique n'a rien de compliqué, il suffit de télécharger un petit programme comme IC-prog ou WinPic (c'est gratuit), tu lui demande d'ouvrir le fichier .hex, puis tu lance la programmation.

Je joins un exemple de programmateur simple sur port série pour PIC 16F874 (je pense qu'il doit aussi fonctionner avec d'autres PIC d'ailleurs).
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - schema_prog_pic.jpg (25.5 KB)
Claude24
mercredi 23 mai 2012 11:52
Bonjour Vincent
Là c'est sûr je vais me lancer dans la programmation du pic!Merci pour le schéma qui est vraiment très simple.Il me semble même qu'il doit me rester un support à insertion nulle convenable .Cet après-midi je fait le CI.Merci pour tout. Claude
vendredi 2 novembre 2012 09:01
Bonjour Claude.
As-tu construit ton programmateur de PIC ? CAr je suis sous XP, moi aussi..............
........... Et je cherche quelqu'un qui aurait un programmateur de PIC help CNC smiley
Thierry
vendredi 2 novembre 2012 18:46
Bonsoir à tous,
Bon alors merci pour le message privé, car ça m'était complétement sorti de la tête cette histoire :-D

Donc j'ai fait un programme pour programmer le PIC in-situ, via le port parallèle. La procédure reste la même : ne pas oublier le cavalier de programmation sur la mm2001, etc etc

Honnêtement je n'ai aucune idée s'il fonctionne, et comme ma mm2001 fonctionne je n'ai pas envie de tester avec :-p
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - mm2001_programer.zip (11.8 KB)
vendredi 2 novembre 2012 19:27
Je veux bien essayer, mais si ça ne marche pas ?
L'ancien firmware restera dans la MM2001?
Le PIC risque t'il quelque chose ?
Thierry
vendredi 2 novembre 2012 19:44
Si ça ne fonctionne pas, bah le mieux est de faire le programmateur de PIC ci dessus et d'utiliser un programme libre comme IC-prog...
Je ne pense pas que je me replongerai dans ce programme, les ports paralèlles ont maintenant disparu : ]
samedi 3 novembre 2012 09:17
Comme mes connaissances en électronique et informatique sont très très très limitées, c'est pour cela que je cherche un gentil membre du forum qui pourrait avec son programmateur qu'il maîtrise parfaitement me programmer mon PIC help CNC smiley smiling bouncing smiley
Rien que le schéma du programmateur m'a donné la migraine
Tu ne connais pas quelqu'un doué en informatique et qui possède un programmateur et qui aurait 5 minutes à consacrer à un PIC de MM2001 que je lui aurai envoyé par la poste avec la lettre de retour prépayée smileys with beer
Thierry
samedi 3 novembre 2012 12:13
Bon, ben j'ai essayé......
Mais ça ne fonctionne pas : " L'application n'a pas réussi à s'initialiser correctemnt (Oxc0000135). Cliquez sur Ok..."
Thierry
samedi 3 novembre 2012 13:16
Bah dans ce cas, si tu paies tout, je veux bien te le programmer :-)
samedi 3 novembre 2012 18:32
Ben quand même shock smiley
Tu m'envoies ton adresse par mp, stp.
Thierry
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Et vous, vous venez d'où ?

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum