Page d'accueil de Aeropassion
Partenaires du site :
Envoyé par papi_jo48 
Ma future cn Type Coquery
vendredi 20 novembre 2009 20:51
Houfffffffffffffff !!!!!!!!! cool smileyJ’ai fini de redessiner à ma sauce la fraiseuse plus K’A découper, fraiser, enfin, avant aller acheter un peu de U4G et attendreangry smiley les pignons et les courroies

Papi Jo
Re: Ma future cn Type Coquery
vendredi 20 novembre 2009 23:15
Tu vas nous faire un petit document présentant en image ton superbe travail ? winking smiley

Jerome
vendredi 20 novembre 2009 23:54
Re bonsoir,

Bien entendu je ferai de mon mieux pour faire un roman photo avec mes feuilles de découpecool smiley

Mais il va falloir être patient>grinning smiley<

Papi Jo
mercredi 5 mai 2010 19:51
je suis impatient !! =)

ça avance sinon ?

Julien
---------------------------------------------------------------------------------------
Kamikaz + Gemini + Rafale + Mercury
Quadri-rotor + Tri-rotor + Mini Quadri-rotor
Fil chaud CNC + Fraiseuse CNC
Mon Picasa
---------------------------------------------------------------------------------------
mercredi 30 juin 2010 22:00
Bonjour,

Je sûrement plus impatient que voushot smiley, mais voila : j’ai, (un ange passe) comme l’on peut dire, ‘’ des impondérablessad smiley ‘‘, je n'ai pas fini de réorganiser mon garage, Ha !! Si, j’ai fini d’installer la visu sur mon ALCERAwinking smiley, et, comme je suis souvent dans le 71 et je ne pourrai reprendre qu’a l’automne.

Des que je suis en région Parisienne, je viens jeter un coup d’œil sur le FURUM, car dans le trou ou je suis, pas d’internent ni portableangry smiley,
Mais juré vous seriez les premiers a être informe, à ce jour je n’ai découpe que les supports des règles, que j’ai finalement décide de les faire en plastique 15mm

Cordialement.

Jo
jeudi 1 juillet 2010 10:41
Bonjour,

Errata : il faut lire Internet et non internementgrinning smiley, quoi que, il y a bien eu un internement, celui qui a proféré des menaces de mort à mon encontre, saccagé mon hangar et incendié celui-ci.
Vous comprendrez mon retard sur ma numérique.

Amicalement à tous

Papi Jo
samedi 3 juillet 2010 08:07
Salut !

C'est sur qu'on a hâte de voir le résultat !!! hot smiley

saccagé et incendié ?? Il y a vraiment du grand n'importe quoi dans ce monde... Bon courage pour la remise en état !

On pense à toi et ta famille !

Jerome
samedi 3 juillet 2010 10:35
Bonjour,

Merciwinking smiley

Mi août j'aurai fini la remise en état >grinning smiley<et j’espère avoir un peu plus de temps a consacrer au model réduitcool smiley

Papi Jo
vendredi 3 décembre 2010 22:23
Bonjour,
Désole pour ce silence mais mes soucis ont duré un peu plus que prévu, j’ai donc commence a travailler sur ma petite machine j’ai bien sur rencontre quelques erreurs de ma part corrigées au fur et a mesure des découpes, comme promis ci-joint quelques photos sur l’évolution.
La première montre que j’ai beaucoup fatigue à la découpe des tubes ……grinning smiley….. Je vous laisse découvrir, bien sur j’expédierai d’autres au fur et mesure de l’avancement

Cordialement

Jo.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/2012 12:44 par Jerome.
dimanche 5 décembre 2010 09:55
Bonsoir,

Comme promis ci-joint la suite des photos.

Mes copains veulent que j’installe des leds de couleur sur mes flasques en plastique( faire une fraiseuse Jacky………>grinning smiley<……pourquoi pas ?grinning smiley).
Je dois m’absenter une dizaine de jours à mon retour je continuerai la construction _______avec des photos bien sur.

A +++++++

Cordialement.

Jo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/2012 12:46 par Jerome.
mercredi 8 décembre 2010 20:17
Salut !

Super photos papi_jo !

Je vote aussi pour les LED un peu partout sur ta machine ! winking smiley

Jerome
lundi 20 décembre 2010 21:55
Bonjour,
De retour en région parisienne je vais tenter de continuer la fraiseuse mais je dois d’abor faire mes gâteau de Noël je suis déjà depuis deux jours au fourneaux, je profite de ces mots pour souhaiter a tous un " JOYEUX ET HEUREU NOEL" yahoo smiley smileys with beersmileys with beeryahoo smiley et vous inviter a goûter mes friandises virtuellement bien surwinking smiley>grinning smiley<winking smiley.

Bien je vais devoir me plier à la majorité (pour les leds, mdrsmiling bouncing smiley>grinning smiley<smiling bouncing smiley).

Je me pose aussi quelques questions, car je viens de sortir les courroies de leur emballage et je trouve qu’elles sont bien raides, j’ai peur qu’elles me coûtent beaucoup de couple, si un de vous a une expérience sur la consommation imputée aux courroies.

Si non, je pourrai toujours apporter les modifications nécessaires plus tard pour un entraînement par vis.cool smiley

Je posterai les photos au fur et mesure de l’avancement

Merci de votre patience.

Cordialement

Jo.
lundi 20 décembre 2010 22:27
Joyeux noël à toi aussi papi_jo !

Et bon courage pour tes gateaux !

Vivement les photos de la fraiseuse avec les LED winking smiley

Jerome
vendredi 31 décembre 2010 00:12
Bonjour,
J’ai brave les deux petits degrés qui régent en maître dans mon atelier pour avancer un peu sur la petite machine cool smiley.
Ci-joint quelques photos supplémentaires
En la photo "19" le perçage du rail "Y", la "21" montage à blanc du rail "Y", et, la, le premier hic,help CNC smiley j’ai oublie le passage de la courroie sur les flancs internessad smiley après une petite rectification à la lime et une modification des filetages, prévus en 7x100, n’ayant pas trouvé des visangry smiley j’ai du les tarauder au 8x125, sur la N° 22 fixation définitive du rail Y une vue de l’ensemble F 23 et un montage a blanc du support moteur Z F25

Je vous souhaite à tous une

"[color=#3300FF][size=medium]BONNE FIN 2010 et SUPERBE BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2011[/size][/color]"

Cordialement

Papi Jo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/2012 12:47 par Jerome.
dimanche 2 janvier 2011 09:56
Salut !

Elle a vraiment de l'allure cette machine, et elle est vraiment montée avec soin. Bravo et merci pour les photos winking smiley

Bonne année à toi aussi !

Jerome
luc alias mysterauto
lundi 3 janvier 2011 22:54
sinon pour info, je crois me souvenir que du 7x100 était assez courant chez citroen et parfois chez peugeot... à confirmer.

belle machine c'est vrai.

Cordialement, Luc
mardi 4 janvier 2011 21:58
Bonjour,

Merci, une fois terminée si cela intéresse je fournirai la totalité des photos à qui le désire en (1/2 format) surtout pour les petits détails (même les photos floues >grinning smiley<).

Pour les vis de 7X100 tu as tout a fait raison, Citroën en a équipé ses véhicules pendant longtemps(notre bonne vielle Dodoche), mais de toutes les façons je suis passé à 8X125 et c’est mieux le serrage est plus ferme en plus j’ai goujonné en venant serrer en fond de filetage sur le reste de 7X100 et après coup, je suis persuadé que c’était une erreur, le 7mm sur du pastique.

L’ensemble X-Z est presque terminé

Cordialement

Jo
mercredi 6 avril 2011 20:51
Bonjour.

Désole pour cette attente, mais la vie ne permet pas toujours de faire ce que l’on désiresad smiley. Comme j’ai change la longueur du X,je n’ai pas trouvé de courroie dans le format prévu, j’ai donc commandé une courroie en pas de 5mm, mais voila elle ne passe pas entre le rail et les roulements 8x12angry smiley j’ai donc commandé hier des roulements 8x16. Ci-joint comme promis les photos de la suite,

Jo

Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/02/2012 12:48 par Jerome.
vendredi 8 avril 2011 10:17
Elle est vraiment magnifique cette machine. On passe commande où pour noel? :-)

Jerome
lundi 18 avril 2011 00:09
Bonjour,

Merci, je vais redessiner les perçages affins de pouvoir utiliser les mêmes roulements partout.

Pour les plans, je peut te les envoyer des qu’elle sera fonctionnelle, si cela t’intéresse.

Cordialement

Jo
angel
mercredi 27 juillet 2011 20:05
Bonjour,
je suis très intéressé par les plans de votre cnc (fraiseuse).
Si vous les avez réalisés et que cela ne vous dérange pas, pouvez-vous me les envoyer ou les mettre en ligne SVP
En vous remerciant
Amicalement
Angel
mercredi 27 juillet 2011 21:38
Bonjour Angel,

Je n’ai pas termine la machine, donc pas validé, j’ai des petits soucis, je ne pourrais la continuer qu’a partir d’octobre date a partir de la quelle je devrais récupérer l’usage de ma main droite,
Cordialement
Jo.
angel
mercredi 27 juillet 2011 22:39
Bonsoir Jo,
Je vous remercie de la diligence de votre réponse.
Je vous souhaite un prompt rétablissement et croyez-moi je comprend votre problème car j'ai moi même été accidenté de la main droite et j'ai mis 8 mois pour pouvoir récupérer une partie de sa mobilité.
En tout cas c'est une très belle réalisation. (félicitation)
Amicalement
Angel
samedi 23 novembre 2013 10:11
Bonjour a toute et a tous je suis nouveau sur votre cite je suis rendu a ma desieme cnc de coquery la premiere fait 1.50 de long et 1 m de large,la n°2 fait 2m de long et 1.60 de large je prend l élétronics et logiciel chez technimaniac l ami sylvain mothon un peut de pub sa fait pas de mal alor elle son et qui pais de moteur ref m4 et de 2 TB6600HG comme logiciel j ai acheter les licence ninos 3.9 ltp+mach3fr pour les alimes je les et prie chez cdm éléctronics on les trouve a moins cher et plus puissante les de TB6600HG son alimenter avec 24v 16.5 Amp une alim coute 43.78 uniter frait d envoie comprie.a moi maintenent j habite a coter de poitiers dans le 86 je vient d avoir 38 ans le 21/11/2013 je suis en coupe depuit 6 ans je croie que j ai fait le tour.
samedi 23 novembre 2013 10:55
Bonjour,
bien venu à toi.

et en plus il nous dit qu'il a fait plusieures machines et il ne poste pas d'images:

Amicalement.

Jo
samedi 23 novembre 2013 11:16
Bonjour papi je n arrive pas a maitre de photos. est je cherche les pieces en fichier dxf ou autre de la machine a coquery car mais piece ne sons pas genial fait a la main je voudrai les usiners?merci d avance
help CNC smiley
samedi 23 novembre 2013 12:55
Re bonjour,

pour les images je les heberge ici:

http://imageshack.us/

mais il en exixte bien d'autres

Amicalement

Jo
samedi 23 novembre 2013 13:00
Re.Re.Bonjour,

de retour parmi vous, des différents soucis m'on empêché de continuer ma cnc, je pense continuer ces jours, dernièrement j'ai installé les courroie d'entraînement, je pense la relier au PC bien tôt.

Amicalement

Jo
samedi 23 novembre 2013 13:15
Re bonjour papi des fois vous serai pas ou trouver les pieces en bois en dxf ou autre ? De la cn a coquery
samedi 23 novembre 2013 18:18
bonjour,

je regarderai, je dois fouiller mes disques durs, j'ai peut être cela quelque part.

Amicalement

Jo
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Et vous, vous venez d'où ?

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum