Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Jerome 
Introduction au développement de plugins
lundi 16 novembre 2009 12:46:17
Bonjour,

Dans le billet suivant http://www.aeropassion.net/leblog/post/2009/10/Jedicut-recherche-d%C3%A9veloppeur j'ai annoncé que Jedicut serait ouvert au développement de plug-ins qui permettront à n'importe qui de rajouter des fonctionnalités à Jedicut.

Les exemples les plus évidents sont les suivants :
- Développement d'un plug-in permettant l'ouverture des différents formats DXF,
- Développement d'un plug-in permettant de dialoguer avec des cartes CNC actuellement non compatible avec Jedicut.

Ce salon de discussion permettra aux développeurs intéressés par le projet d'échanger sur les structures d'interface qu'il y aura avec Jedicut, et sur les plug-ins qui vous intéressent.

En attendant d'avancer sur le sujet, je laisse les volontaires s'exprimer ! smileys with beer

Edit 1 : Je viens de mettre en ligne une première documentation qui permettra aux développeurs en herbe de développer lors propre plug-in de communication. http://www.aeropassion.net/leblog/pages/Comment-d%C3%A9velopper-un-plug-in

Edit 2 : Je viens créer le projet open source Jedicut's extension sur la plateforme Google code, et le code des principaux plugins liés à la communication de Jedicut avec les machines est ouvert à tous.Plus d'info sur cette page : http://www.aeropassion.net/leblog/post/2009/12/Les-plugins-de-Jedicut-en-open-source

Jerome

Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/09 12:56 par Jerome.
Re: Introduction au développement de plugins
lundi 16 novembre 2009 14:32:28
Salut

C'est génial d'ouvrir ton programme. Bravo!

Je suis toujours en train de développer mon firmware (dans la douleur et le manque de temps) et j'aimerais bien savoir comment réaliser un plugin pour relier ton logiciel à ma carte,

Cyrus
lundi 16 novembre 2009 19:41:04
Salut,

ça va venir, juste le temps pour moi de rédiger tout ce qu'il faut winking smiley

Jerome
samedi 5 décembre 2009 10:19:27
J'ai mis à jour le premier message de cette discussion car j'ai mis en ligne cette page : http://www.aeropassion.net/leblog/pages/Comment-d%C3%A9velopper-un-plug-in

Cyrus, tu as tout ce qu'il faut maintenant winking smiley

Jerome
mercredi 23 décembre 2009 12:57:45
Bonjour,

Petite mise à jour pour ajouter le lien suivant : http://www.aeropassion.net/leblog/post/2009/12/Les-plugins-de-Jedicut-en-open-source

Tout le monde peut maintenant modifier, corriger ou créer un plugin pour Jedicut afin d'ajouter par exemple la communication avec une nouvelle machine.

Jerome
lundi 10 mai 2010 21:47:29
Hello,
je suis un concepteur de tout un tas de machines cn, plutôt axé découpe de tissu (je suis concepteur kite et parapente), mais je fais un peu de modélisme et j'ai quelques projets mousses en tête.
j'ai réalisé l'électronique de certaines de mes cartes, ainsi que tout mon soft de commande.
Je vais tenter de jetter un oeil au plugin, je peu me charger de l'import du dxf, si j'arrive à trouver le temps.
Je vais déjà finir de fabriquer ma machine...

pour voir ce que je fais : www.fertito.net

au fait, félicitation pour ce logiciel, top et convivial, les miens sont plus rustiques winking smiley et agricoles...
mardi 11 mai 2010 08:54:18
Salut et bienvenu sur Aeropassion !

Tu à l'air bourré de talent smileys with beer

Fais moi signe dès que tu voudras accéder au code des plugins. On pourra aussi échanger via le forum, dès fois que ça intéresse d'autre personne winking smiley

Je viens de jeter un oeil à ton site: il est génial ! Je tente de le rajouterà l'annuaire de Aeropassion, mais il semble y avoir unbug. Jen'ai plus qu'à en rechercher l'origine...

Jerome

Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/10 08:59 par Jerome.
mardi 11 mai 2010 09:21:39
hello,
si c'était possible d'accéder au code source sans passer par google, ça m'arrangerait en fait winking smiley
je ne souhaite pas signer leur charte d'appartenance de données...
mardi 11 mai 2010 09:35:07
Tu as des craintes vis à vis du code déposé ? Tu peux accéder au code même sans être inscrit je crois. Par contre tu ne peux pas le modifier sur le serveur svn. L'avantage de Google code c'est ça : un serveur svn et des sauvegardes automatisées.

Ensuite tu accèdes aux sources avec n'importe quel client svn.

Et si tu souhaites participer au projet en développant un nouveau plug in comme pour les dxf par exemple, tu peux l'héberger où tu veux, et y mettre la licence que tu veux, tant qu'elle ne contraint pas la licence de Jedicut (code fermée pour l'instant) winking smiley

PS : Ton site a été ajouté sur http://annuaire-modelisme.aeropassion.net winking smiley

Jerome
mardi 11 mai 2010 09:43:42
Oui, je ne souhaite pas déposé de code sur un serveur google tout comme j'évite au plus possible gmail, ...
c'est simplement parce que c'est écrit que tout ce qui passe par leurs serveurs leur appartient, je ne cautionne pas ça.
et si je ne suis pas inscrit je ne peux pas voir le contenu ... sad smiley

cela m'intéresse d'autant plus que je travaille quasiment qu'avec du dxf, et ça peut rendre jedicut utilisable directement après cao->export dxf.

voila comment je vois la chose, dans la cao il faudra déclarer 1 couche (layer) différente par profil, qui supportera la courbe de profil en polyline (pas de spline, et il faudra que ce soit du dxf R12). comme ça on peut exporter un avion complet et jedicut ne se souciera que des profils nécessaire, donc peu de manoeuvres et d'erreurs...
mardi 18 mai 2010 20:47:04
Salut !

Je n'ai pas encore regardé ce que je pouvais créer comme structure de dll pour gérer l'import de nouveaux formats de fichier mais on peut commencer à travailler sur le sujet.

En partant du principe que tu viens d'énoncer sur les layers, on peut se dire que chaque layer donnera naissance à un profil. Es tu capable aujourd'hui de faire une dll avec une fonction renvoyant n tableau de points, chaque tableau correspondant à un layer ? Si oui, tu penses pouvoir commencer quand ? smileys with beer

Pour Google je suis à moitier d'accord : pour la partie "Google code", la licence open source choisie protège le code. Pour les données personnelles comme les mail ou autre publication, tous les services se ressemblent évidemment. Comme tu es libre de proposer ton code en open source ou non, que proposes tu pour héberger tes travaux ? Si tu n'as pas d'espace web, je te propose un blog sur Aeropassion, mais il n'y aura pas de gestion de configuration, et ça ne facilitera pas les travaux en équipe si d'autres personnes souhaites participer, si jamais ton projet est open source (enfin on en est pas là winking smiley ).

Jerome
mardi 25 mai 2010 11:02:40
Hello,
désolé pour la réponse tardive, je suis parti en congé entre temps... winking smiley

oui, je peux te faire une dll qui te renverrait un tableau de n points par profil en suivant un calque.

comme je ne code pas en delphi il faut juste que j'ai des points d'entrées identique et surtout une structure passant les dits tableaux et les dits points...
je travaille en C++.

Là je suis assez occupé sur beaucoup de projets que je mène en parallèle, et j'ai beaucoup de travail, mais je peux commencer à jetter un oeil, mon code d'import de dxf est déjà fait, je n'ai plus qu'à exploiter.
Par contre, je ne donnerais pas mon code source.

Mais je souhaite commencer aussi assez rapidement, j'ai bientôt finit ma machine et j'ai quelques projets en tête...
jeudi 27 mai 2010 11:01:01
Hello,
je viens de jetter un oeil aux codes sources, et je tente de me faire une dll pour une de mes cartes à base de TB6560 achetée sur Ebay.
la dll compile bien, elle s'initialise et se lance correctement, mais les valeurs passées au entry point de la dll c'est du grand n'importe quoi...
ça va être difficile de faire quelque chose de compatible entre delphi et Vc++...
samedi 29 mai 2010 09:46:45
Salut !

Ce que tu me dis ne m'étonnes pas. Pour ce qui est de la dll d'import des dxf, je te laisse faire des propositions de structure et de format. Si tu veux je pourrais tenter, de charger dans Jedicut des dll de test pour s'assurer que les formats de données sont bien compatibles.

Pour les dll de communication, n'hésite pas à me dire ce que tu verras comme évolution pour faciliter leur programmation dans plusieurs langage. Si on arrive à se mettre d'accord sur les bonnes pratiques à appliquer, je ferai évoluer Jedicut en conséquence ainsi que les autres dll si besoin.

Jerome
lundi 31 mai 2010 09:51:12
J'ai réussit à trouver un tableau d'équivalence des formats : http://knol.google.com/k/conversion-guide-delphi-free-pascal-c-c-c-and-php#
j'ai essayé, mais ça ne marche pas mieux, à chaque fois ça m'envoie des truc bizarres...
pourtant tout roule, jedicut trouve bien les points d'entrées de chaque fonction, mais c'est juste le format de définition qui pèche.
C'est quand même hallucinant que des dlls ne puissent pas communiquer entre elles si faites avec des compilateurs différents...

je vais tenter de ré-essayer, mais ça me paraît compliqué, et je n'ai pas le temps de passer des heures devant ce genre de problèmes...
lundi 31 mai 2010 19:13:07
Ne t'embête pas trop, au pire je changerai le format des données chargées par Jedicut pour utiliser des formats "plus compatibles" winking smiley

Quand tu dis que le problème vient du format des données, tu as testées avec quelles fonctions ?

Jerome
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum