Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Jerome 
ailes à fort effilement
mardi 29 août 2006 19:56:37
Bonjour a tous
quelqu’un a t'il déjà découpé une aile delta avec le programme de modification des profils de M.Lauverjat
Puits avec judicut?

J'ai un gros souci de découpe car le bord de fuite est très épais
Artabant
Re: ailes à fort effilement
mercredi 30 août 2006 10:25:47
Bonjour,

Pourrais tu préciser ton problème s'il te plait ? Jedicut ne répond pas à ton besoin ? Je dois améliorer quelque chose ?

Jerome
mercredi 30 août 2006 11:15:47
bonjour jerome
mon souci est de découpé une aille delta
pour cela j'ai modifié le profil pour avoir une coupe comme une aile rectangulaire( par rotation du bloc)

http://perso.orange.fr/christophe.lauverjat/decoupecnc/telechgt.htm#delta

mon souci est que la découpe de l'emplanture et du saumon est fausse
J’ai l'impression que l'assistant de découpe ne fonctionne pas à cause de la corde qui est identique.

j'espère être un peut plus clair dans la description de mon problème
artabant
mercredi 30 août 2006 16:36:10
Bonjour,

Inutile d'utiliser l'assistant de découpe si les cordes d'emplanture et de saumon sont identiques...

Jerome
mercredi 30 août 2006 18:25:33
bien compris mais sa ne résout pas mon problème
en faite la corde est identique mais pas le profil
artabant
mercredi 30 août 2006 19:10:22
Bonjour Artabant,

Effectivement ce logiciel est bien alléchant, mais l'auteur lui même affirme ceci:

"Ce programme (jusqu'à la version 0.9.10) ne donne donc pas des résultats très satisfaisants pour la découpe d'ailes volantes type "Horten" présentant un fort vrillage."
http://perso.orange.fr/christophe.lauverjat/decoupecnc/ rubique "Téléch. logiciels"

Alors il n'est peut-être pas utile de trop te prendre la tête...

Marc
mercredi 30 août 2006 20:50:10
bonjour Marc
Oui mais alors comment je peux découper mon aile avec une corde emplanture de 480mm; corde saumon 170mm et une demi-envergure de300mm
artabant
mercredi 30 août 2006 21:27:28
Bonsoir

le meilleur moyen est de regler les chariot le plus pres possible de l'emplanture et du saumon pour avoir le moins de difference de vitesse.

puis de couper avec jedicut et l'assistant decoupe

A+
mercredi 30 août 2006 21:51:44
bonsoir vautour-fauve
je ne peux pas déplacer les chariots ils sont fixés à demeure je ne peux donc pas les déplacer ma table mesure 1260mm de long et en X j'ai 780mm sur 450mm enY
Artabant
jeudi 31 août 2006 01:36:50
Donc après un rapide calcul ta table devrait avoir un X de 130 cm!!!! Et avoir le deuxième chariot avec un mouvement de recul.
Tu devrais peut être contacter le concepteur de ce logiciel, car il est vrai qu'avec ces mensurations tu te trouve devant une impossibilité.

Marc
jeudi 31 août 2006 06:30:44
bonjour

voila pourqu'oi une table avec un chariot reglable en position est un avantage
une modif a envisager si vous decoupez beaucoup d'aile trapeozidale

A+
jeudi 31 août 2006 09:44:19
bonjour a tous
J’aurais t'il trouvé les limites de la découpe avec une CNC et Judicut?
artabant
jeudi 31 août 2006 13:46:55
Bonjour,

Il ne s'agit pas de limite à la découpe CNC, il faut aussi prendre en compte les limites géométriques et thermiques liées aux formes à découper.

Jerome
jeudi 31 août 2006 14:31:52
bonjour
je pense que je ne dois pas être le seul dans ce cas
le même problème doit se posé sur une aile rectangulaire avec des profils différents entre emplanture et le saumon
il serait possible de résoudre le problème en proposant aussi une assistance de découpe pour une aile rectangulaire?

artabant
jeudi 31 août 2006 17:08:09
Je ne comprends pas le problème. Il est évidement possible de découper une aile rectangulaire ou elliptique avec des profils différents. Jedicut calcule seul les pas à envoyer au moteur, quelque soit la forme des profils et le nombre de points les décrivant. L'assistant de découpe de Jedicut permet uniquement de calculer les cordes réelles à découper pour les ailes elliptiques afin que les cordes de la découpe finale soit correct.

Jerome
jeudi 31 août 2006 18:23:41
A para ment d'après ce que j'ai comprit avec le programme de modification des profils de M.Lauverjat
le profil est calculé à l'extrémité du bloc emplanture et saumon

prenons pour exemple
le bloc coté emplanture près du rail X1 ok l'emplanture est au bon profil mais pas le saumon
maintenant je mets le bloc coté saumon près du rail X2 ok le saumon est au bon profil mais pas l'emplanture
si je mets mon bloc au milieu l'emplanture et le saumon ne sont pas à la bonne dimension
doux gros problème
artabant
vendredi 1 septembre 2006 00:24:58
Bonsoir,

Le principe de l'assistant de découpe de Jedicut est d'adapter les cordes de façon transparente afin que ta découpe soit faite aux bonnes dimensions. Le soft dont tu parles va plus loins, c'est à dire qu'il te permet de ne pas découper le profil en restant dans le plan de déplacement des chariots. Ce ceci est possible en calculant la projection de tes profils sur le plan de déplacement des chariots. Si ta découpe est fausse, 2 possibilités : tu as mal positionné ton bloc par rapport à ce que tu as indiqué dans le soft, ou le soft n'arrive pas à calculer correctement les profils. En aucun cas cette erreur est due à Jedicut winking smiley

Jerome
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum