Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Jerome 
Re: Futurs évolutions de Jedicut - Qu'en pensez vous ?
lundi 5 décembre 2011 21:14:53
Même une petite machine temporaire ça m'intéresse car ça peut toujours donner des idées à d'autres winking smiley

Tu veux commencer à bosser sur quels plugins ? Si tu ne trouves pas toutes les informations sur le site, fais moi signe winking smiley

Jerome
lundi 5 décembre 2011 21:52:50
Bonsoir,

Sur le plugin XaviedHID si possible pour me faire la main.
Ensuite si tout va bien, je taterai bien un truc pour importer des fichiers Inkscape SVG (que j'adore)

Merci
vendredi 9 décembre 2011 21:31:50
C'est possible ?
samedi 10 décembre 2011 09:33:18
Je vais te donner accès aux sources des plugins mais il n'y a pas encore le plgun pour l'adaptateur Xavtronic. J'ai contacté Xavier pour avoir son accord, je te tiens au courant.

En attendant, tu peux toujours te lancer dans la réalisation du plugin des fichiers SVG winking smiley

Jerome
samedi 10 décembre 2011 10:28:38
Merci,

Oui, c'est une bonne idée pour les fichiers svg.
Je vais mater çà pour le faire en visual basic express 2010.

A+ Merci.
samedi 10 décembre 2011 15:48:22
Hello,

J'ai pris contact avec toi Jérôme par mail (dis moi si tu rien reçu), je vais faire bouger les choses concernant l'adaptateur et le protocole.

@vercomax
J'ai vu que tu es intéressé à reprendre certain pour de la DLL pour l'adaptateur USB, es-tu également capable de programmer en C pour pouvoir améliorer mon code si besoin?

A+
Xavier
samedi 10 décembre 2011 16:24:13
Bonjour Xavier,
Je pense pouvoir programmer en C++, j'ai déjà un peu vu et pratiqué, je suis surtout VB. Attention, je suis sans prétention mais je m'adapte vite. Si j'ai un but intéressant et motivant je peux rester de longues heures à me former et à plancher sur des problèmes. D'autant que j'ai vraiment du temps en ce moment. Je suis aussi sur les plans d'une buse RC de a à z, ce qui motive mes idées concernant l'utilisation de logiciels de découpe. J'ai vu aussi rp-fc et ipl5x que je trouve bien. Je reste quand même à mes 1er amours avec Jedicut. Un pote préfère aussi ce dernier pour sa simplicité de mise en oeuvre. Je vois en ce moment la structure des fichiers svg, intéressant ...
Dès que j'arriverai par moi même à piloter un des moteurs de la mm2001 via ton interface usb, j'irai très très vite concernant les améliorations tout azimut.
Voilà, alors je suis impatient ...
samedi 10 décembre 2011 22:04:32
Bien reçu je te réponds demain Xavier winking smiley

Jerome
samedi 10 décembre 2011 22:52:44
Hello,

@vercomax
C'est du "C" tout cours pour le programme du PIC. Mais on en reparle une foi tout mis en place plus l'open source.

@Jérôme
OK pour ta réponse de demain et j'essayerai de te faire un topo pour le reste durant la semaine, car il y a pas mal a dire sur ces derniers 6-12mois.

A+
Xavier
jeudi 15 décembre 2011 13:46:58
Ok, Jérome, je continue mes messages ici et vous tiens informé de l'avancement ...
Par contre je n'arrive toujours pas à classer cette file par date décroissante, ce qui fait que je suis obligé d'aller à la dernière page à chaque fois et tout en bas pour poster à la suite...confused smiley
samedi 17 décembre 2011 08:57:19
Je viens de comprendre ta question de "filtre". Tu es sur un forum, donc les discussions sont classées dans l'ordre chronologique et non l'inverse. Ce n'est pas possible de changer ça.

Passe par la page d'accueil du forum, tu t'embêteras moins winking smiley http://www.aeropassion.net/forums

Je viens de déplacer tes questions sur le développement d'un plugin dans la section adéquate du forum : http://www.aeropassion.net/forums/list.php?19

Jerome
dimanche 24 mars 2013 20:07:17
Petit point simple, mais qui est dans la liste. Mettre une estimation du temps restant pour la découpe. Comme mes découpes prennent plus d'une heure bien souvent, ça éviterait les allers-retours. Et jouer un son à la fin de la découpe serait possible?

Merci encore pour le super logiciel!
mardi 26 mars 2013 09:05:00
Salut

L'estimation du temps c'est pas évident mais je ferai quelques tests pour voir si ça ne perturbera pas trop la découpe.
Pour la musique de fin c'est une bonne idée, originale mais bonne winking smiley

Jerome
lundi 1 juillet 2013 02:32:34
ola jerome !
seria possivel adicionar os botoes para mover a cnc,
para melhorar o visual,
eu traduzi o jedi para o portugues brasileiro(brasil)
teria como fazelr uma verçao parafucionar com placas sem o timer

abraços
marcos soares
mercredi 31 juillet 2013 08:54:50
Hi !

What do expect with buttons like this ? How many steps for one click ?

You can share your translation file on this forum smileys with beer

Jerome
samedi 10 août 2013 01:22:35
Citation
Jerome
Hi !

What do expect with buttons like this ? How many steps for one click ?

You can share your translation file on this forum smileys with beer

ola gerome!

esses botoes sera para facilitar o movimento da cnc

marcos soares
lundi 12 août 2013 07:55:10
Hi

OK I understand. And these buttons works with an editable texte where you indicate how many steps you want right ?

Jerome
mercredi 14 août 2013 01:48:30
Citation
Jerome
Hi

OK I understand. And these buttons works with an editable texte where you indicate how many steps you want right ?

sim !

obrigado

marcos
seb54360
vendredi 16 août 2013 18:47:46
Bonjour,

serait-il possible de rajouter un 5 axes pour le pilotage d'un plateau tournant pour faire de revolution ?

seb
lundi 19 août 2013 22:03:20
Salut,

Je ne suis pas contre les bonnes idées, mais celle ci je ne l'ai jamais comprise. Pourrais tu m'expliquer comment tu aimerais que Jedicut contrôle ce 5° moteur ? As tu des exemples de découpe ?

Le plus important c'est quand même ma première question : je ne vois absolument pas comment ça s'utiliserait, et donc je ne vois pas comment je pourrai le rajouter dans Jedicut. Des explications détaillées sont les bienvenus smileys with beer

Jerome
jeudi 2 janvier 2014 13:33:41
Salut.

De mon côté, j'ai déjà mon charriot rotatif sur ma 4 axes, mais je dois tourner manuellement mon charriot entre chaque découpe (j'ai mis des stop à chaque 15 degrés pour m'aider). Je pense savoir ce que Seb54360 a en tête. On fait une découpe normale avec un DXF, on actionne le charriot rotatif d'une nombre X de steps (pour tourner le charriot d'un angle qui divise 360 et donne un entier), et ensuite on relance une autre découpe. On répète le processus autant de fois que nécessaire. Tu obtiens un fuselage lisse par exemple en faisant cela.

Ça me rappelle que ça faisait partie de mes suggestions d'automatiser cela pour Jedicut il y a 5 ans. Wow! Le temps passe vite quand on a du funyahoo smiley!!!!!!! Au final, je continue à la faire à la main.
lundi 13 janvier 2014 08:51:55
Salut,

Pour être honnête je n'ai toujours pas compris comment il faudrait que Jedicut contrôle cet axe.

Est ce qu'il suffirait de le contrôler "manuellement" dans le panneau latéral de Jedicut, en le contrôlant non pas en "mm" mais en "degré de rotation" ?

Jerome
vendredi 24 janvier 2014 04:09:07
Bingo, Jérôme! De mon côté, c'est exactement cela qui serait nécessaire. Donc il faudrait avoir un setting pour dire combien de steps sont nécessaires pour faire un tour de l'axe rotatif. Dans le contrôle X-Y, une case devrait être ajoutée pour faire faire un nombre X de degrés à l'axe rotatif. En ce moment, je le fais à la main. Ça fait un bail que je suis supposé te faire un vidéo pour montrer cela... mais comme on me tire à gauche et à droite sur la planète depuis un an... Assez difficile de trouver le temps eye rolling smiley
vendredi 14 février 2014 18:26:16
Une vidéo de démonstration et des photos des résultats seraient les bienvenues pour me motiver lol smiley

Entre personnes qui manquent de temps, on se comprend confused smiley

Jerome
samedi 15 février 2014 15:38:39
On va te motiver celathumbs up! Je donne justement une présentation de design paramétrique de planeurs en 3D (scale 1:1 bien sûr) pour un forum d'impression 3D et... je dois faire un vidéo pour montrer ce que JediCut peut faire >grinning smiley< !!! Donc un petit Timelapse sera présenté. Je te mettrai le lien vers YouTube d'ici une semaine. Ce ne sera pas un planeur, mais quand même qqch sur 360 degrés.
lundi 17 février 2014 02:21:30
Jérôme, j'ouvre un nouveau sujet sur le charriot rotatif dans le forum. Je te mets tout de même le lien ici yahoo smiley J'ai mis l'image de JediCut en ouverture pour faire connaitre ton super logiciel. Si tu es contre, laisse savoir.

Vidéo Charriot Rotatif

Bonne motivation!!!
mardi 1 avril 2014 23:59:38
Ola jerome!
quando vai sair uma nova verçao do jedicut....
abraços

marcos soares
samedi 5 avril 2014 09:02:02
Ola !

I'm sorry but I don't know. Since few months, I have many work and when I come back to home at the end of the day, I even don't have time to start my computer.

I just have time to do some readings for my new project idea during transport, and I publish some posts on my websites, and sometimes, I do some tests on computer during my lunch break, when I have one lunch break...

Jerome
mardi 17 mars 2015 17:53:33
bonjour jerome pourrait tu regarder pour utiliserle le port paralle comme utiliser pour le logicel mach 3
samedi 21 mars 2015 11:16:50
C'est le role des plugin de communication de permettre la compatibilité avec différentes machines winking smiley

Jerome
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum