Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Jerome 
découverte du logiciel JEDICUT
lundi 4 décembre 2006 23:51:28
BONJOUR

J'ai utilisé dernierement ,et pour la premiere fois ce programme ;globalement tout c'est bien passé , mais J'ai rencontré quelques difficultés dans la partie fuselage ;car je trouve une différence de représentation entre la "simulation" et "cycle de découpe" .
Dans le cycle de découpe , l'emplanture et le saumon se trouvent décalé ,l'un par rapport à l'autre sur l'axe vertical , sans compter que l'utlisation de la page n'est pas évidente
Quelqu'un peut-il m'expliquer ce phénoméne?
Merci d'avance

PAT

Jerome
Re: découverte du logiciel JEDICUT
mardi 5 décembre 2006 16:43:43
Bonjour,

Ce phénomène est tout à fait normal. De la même façon que Jedicut ne gère pas la flèche d'une aile, les couples ne sont pas positionnés l'un par rapport à l'autre. Jedicut travaille dans un repère relatif, c'est à dire que vous pouvez placer le fil de découpe à votre convenance grace au pilotage manuel de la machine, puis lorsque vous le désirez, Jedicut effectue le cycle de découpe paramétré.

Dans la fenêtre de découpe de fuselge, l'axe ne représente que l'axe de symétrie de chaque couple, et non leur positionnement l'un par rapport à l'autre lors de la découpe finale.

Jerome
Re: découverte du logiciel JEDICUT
mardi 5 décembre 2006 19:19:32
Salut PAT si tu veux plus de compléments sur le positionnement du fil (flèche) que ce soit pour une aile ou un fuselage regarde mon utilitaire ici :

http://cncalternative.aeropassion.net

Cet utilitaire te permettra de mettre en application ce que Jérôme vient de t'expliquer.
Et si tu as des questions n'hésite pas!

Marc
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum