découpe fuselage

1
Bonjour Jérôme
j'ai fait quelques essais de découpe fuselage.
quelque chose de simple mais le résultat n'est pas correct .
ici tu peux voir les données rentrée
découpe fuselage 01

le résultat pour moi il manque 5 mm à l'intérieur et à l'extérieur s'arrête 8 mm trop tôt.
le couple fait 15mm d'épaisseur et épaisseur constante est côché le résultat n'est pas correct j'ai bien les 15 mm mais 24 mm sur les côté voir l'image
découpe fuselage 02
je ne sais pas directement ou est le problème

a+
Yvan

Re: découpe fuselage

2
Bonjour Yvan

Effectivement il y une erreur, mais si tu est pressé d'obtenir ton résultat il existe un petit logiciel (Tracé de couples v2.2.2) qui crée des fichiers de fuselage. Il te suffira de considérer ton ficher de fuselage comme un profil d’aile, ce que je te conseil car Jérôme à visiblement plus optimisé la découpe d’aile que la découpe de fuselage.;)
Tu peux le trouver ici:
http://perso.orange.fr/christophe.lauve ... index.html

Marc
Jerome

Re: découpe fuselage

3
Bonjour Marc
Presser non, je suis nouveau dans le système de découpe je découvre le logiciel je fais des essais de découpe pour apprendre mais quand le résultat n'est pas juste j'essaye de voir ci c'est moi qui fait des erreurs ou ci éventuellement c'est le programme.:)
Il faudrais des exemples de découpe et la façon de programmer le logiciel je ne sais pas si on peux trouver cela !
dans découpe d'aile "épaisseur relative emplanture " je sais que l'on peux augmenté ou diminué le % d'épaisseur de l'aile mais comment cela fonctione chez moi cela reste en gris j'ai essayé avec différents profils je ne sais pas modifié le %
a+
Yvan

Re: découpe fuselage

4
Bonjour,

Je regarderai ce bug à l'occasio car je suis étonné du résultat. Quand l'épaisseur relative est grisée c'est qu'il est impossible de la modifier. Jedicut a besoin que les profils aient le même nombre de points à l'extrado et à l'intrado pour permettre cette fonctionnalité ;)
Jerome
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);