Décaler le profil emplanture du profil saumon

1
Bonjour,
Je cherche mais je na ne trouve pas comment faire.
J'ai un profil emplanture avec une corde de 120mm et par exemple le même profil en saumon mais cette foi avec une corde de 90mm.
Je souhaite que le profil saumon soit centré au milieu par rapport à l'emplanture (comme une pointe).
Dans le cycle de découpe du saumon j'ai ajouté 15mm au début de l'extra et de l'intra, mais il s'ajoute également sur le cycle de l’emplanture.
Il y a sans doute une solution mais là je bloque.
Merci à l’âme charitable qui éclairera ma lanterne.
Bonne journée

Re: Décaler le profil emplanture du profil saumon

2
bonsoir philphil

>J'ai un profil emplanture avec une corde de 120mm et par exemple le même profil en saumon mais >cette foi avec une corde de 90mm.
>Je souhaite que le profil saumon soit centré au milieu par rapport à l'emplanture (comme une pointe).
>Dans le cycle de découpe du saumon j'ai ajouté 15mm au début de l'extra et de l'intra, mais il s'ajoute >également sur le cycle de l’emplanture.

en gros tu cherche à faire un stab avec de la flèche!
pour l'ajout de 15mm c'est a l'emplanture ET au saumon, t'y peux rien, c'est le principe de jedicut!
pour la flèche il faut décaler avec la "boite manuelle" un des 2 chariots avant de lancer la découpe, j'ai une page exel qui aide à ça :
http://cncalternative.aeropassion.net
voila:P
Marc
Jerome

Re: Décaler le profil emplanture du profil saumon

3
Ok merci marc.
J'ai fait comme indiqué et effectivement il fallait y penser. Lorsque que l'informatique ne fait pas, il faut penser à la mécanique. Juste un truc, pour mon cas, il faut également monter un axe par rapport à l'autre et là il faut calculer la hauteur de chaque profil et utiliser peut être ton fichier pour trouver la hauteur en bout d'axes (bien qu'il ne soit pas fait pour cela).
Merci encore pour ton idée et ton fichier.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);