Adresse de base du port parallèle

1
Bonjour,

Cpmme beaucoup ici j'utilise un Laptop (MSI megabook) depourvu de port //; j'avais acheté un interface PCMCIA-// et, oh surprise ! , il s'installe à une adresse non conventionnelle FCE8
Je n'ai rien trouvé dans Jedicut concernant l'adresse où il comminique par le port //, j'en conclus qu'il s'agit de 3F8.
Tout ça pour dire que ce serait une bonne idée d'offrir la possibilité de choisir l'adresse du port !
J'utilise par ailleurs l'interface HobbyCNC, mais sur la machine d'un nami pour l'instant .
J'espere qu'il y a une slution à mon probleme .

Merci

Michel

Re: Adresse de base du port parallèle

5
Bravo pour la reactivité !

Dans la fenêtre ressources du panneau de config. j'ai les parametres suivants:

FCE8-FCEF
FCE0-FCE7
IRQ 20
La dll qui fonctionne avec HobbyCNC etait Maxcom_XP

Je m'interroge sur les raisons qui poussent un fabriquant de carte // - pas printer- à produire
une carte à une adresse où elle est inutilisable par la plupart des soft du marché.

A bientot.
Michel

Re: Adresse de base du port parallèle

10
Bonjour

Comme mon pc portable n'a que des ports usb , je voulais acheter un pcmcia // mais vu tout ce que je lis un peux partout , je voudrais savoir quelle est la marque et le modele de vos cartes pcmcia parce qu'il y a plusieurs modeles differants et qui ne propose pas les memes fonctions.
J'ai trouvé differants modeles de 60 à 90 euros.
Si ces cartes ne sont pas fonctionnelles pour nos super petites machines avec nos super pc portable qui ne sont pas aussi performant que la pub le laisse entendre autant acheter un pc portable d'occase pas trop cher parce que personnellement je suis dessus de mon nouveau pc portable par rapport à mon ancien P3 1ghz qui le pauvre est tombé du toit d'une voitre où je l'avais oublié.
Par contre l'interface pcmcia /rs232 fonctionne parfaitement avec les logiels que j'utlise.

Merci @+ didier
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);