point départ découpe

1
Bonjour à tous,
Petit pb: je ne parviens pas à imposer le point de départ du cycle de découpe sur un tracé (importé dxf), ce départ se retrouvant systématiquement à droite dans la fenêtre de visualisation alors que je souhaiterais le voir à droite...
Y-a t'il une solution?
J'imagine le travail que représente la conception d'un tel logiciel, je le découvre peu à peu avec bonheur, cependant certains points relatifs à son utilisation ne me paraissent pas évidents, la découpe, l'aéromodélisme étant nouveaux pour moi, le manuel d'utilisation en aide me pose encore quelques soucis...
Merci d'avance pour toute réponse!
Jerome

Re: point départ découpe

2
Bonjour et bienvenu !

Je ne suis pas sur d'avoir tout compris, mais je pense que le cycle de découpe devrait répondre à ton attente. Un profil est généralement constitué d'un extrado et d'un intrado. En déplacement les points "1" et "2" dans le cycle de découpe, il est possible de modifier la répartition des points entre extrado et intrado. Bien sur cette technique est transposable à n'importe quelle forme à découper.

Ensuite, avec un cycle de découpe adapté, il est possible de découper une forme de n'importe quelle façon, ou presque ;)
Jerome

Re: point départ découpe

3
Bonjour et merci pour la réponse à cette question pas claire: excusez-moi, il fallait lire "ce départ se retrouvant systématiquement à droite dans la fenêtre de visualisation alors que je souhaiterais le voir à gauche..." et donc près de l'origine du repère (O,x,y).
Je souhaite en effet que le fil découpe ma pièce en allant de l'avant de la machine vers l'arrière et non l'inverse. J'ai bien essayé de bouger les points de référence mais cela n'a pas eu l'effet escompté. Je vais essayer à nouveau.
Juste pour info, j'ai téléchargé la version 2.1.7 que j'ai installé
- sur un 486dx66 sous win95 pilotant ma table en sauvegardant le fichier ini.
- sur un portable assez récent sous XP, sans sauvegarde.
Les trajectoires du cycle s'affiche en rouge comme prédit sur le portable, ...et en noir sur le vieux pc, comprend pas cette bizarrerie informatique.
Merci et bonne continuation.
Jerome

Re: point départ découpe

4
Bonjour Bertouille,

Comme toi je débute, comme toi j'ai commencé par étudier le manuel d'utilisation et comme toi j'ai eu ce problème. Tout et claire dans l'aide sauf qu'on n'a pas encore l'habitude du logiciel.
Comment j'ai résolu ma méconnaissance:
J'ai bidouillé et bidouillé encore, jusqu'à m'apercevoir qu'il suffisait de prendre le parcourt proposé ou de tout effacer et d'en créer un autre que tu "acceptes",
puis j'ai pris le point1 que j'ai mis où je souhaitais
puis j'ai accepté,
puis j'ai placé le point 2
puis j'ai accepté......
En fait c'était simple.

Il y a quelques temps j'ai ouvert une question concernant l'aide, "question d'un débutant", tu trouveras des choses toujours aussi simples et bien expliquées (pas par moi je te rassure).

Ce qui déroute également, c'est l'assistant de découpe. Quand tu modifies une valeur, il faut, par exemple, faire le choix d'un autre axe pour que la nouvelle valeur soit validée (sur la version que j'ai).

Bonnes découpes si tu en es à ce stade,

Christian
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);