Page d'accueil de Aeropassion
Partenaires du site :
Envoyé par hugo 
hugo
decouper un mirage
mercredi 31 décembre 2008 12:51
bonjour a tous, je suis un peu novice en decoupe, il y a encore pas mal de paramètres qui m'echapent, bref
je me suis fixé un objectif, créer un modèle a propulsion electrique pour la rencontre de Macon.....
je suis donc parti a la recherche de plan existant car mon niveau DAO n'est pas encore au point ( oui je sais!!!!!(td))
bref , etant fidèle au site cnc@net, j'ai trouvé un tres jolie mirage ici :http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/mirageiii.phtml
avec les fichiers de decoupe en .dat et .gmfc ici : http://papykilowatt.free.fr/fichiers%20cnc/mirageIII.zip
mon problème est qu'en comparant les fichiers .dat et .gmfc, on ne trouve pas le meme nombre de decoupe , et sourtout que les profils sont differents.!!!!!
quelque chose m'echapperait-il encore ( decidement!!)
ou les fichiers . dat exploitable avec jedicut ne sont effectivements pas complet.
merci de me dire ce que vous en pensez

merci d'avance, hugo
Re: decouper un mirage
jeudi 1 janvier 2009 11:54
Bonjour,

Je n'ai pas regardé le contenu du zip que tu nous indiques, mais il y a une solution si les fichiers dat te semblent incomplet. Tu peux extraire de nouveaux fichier dat à partir des fichiers gmfc. Une personne avait décrit la procédure sur le forum. Il me semble qu'on peut faire ça en utilisant le programme profscan mais je ne suis pas sur... Quelqu'un peut confirmer ?

Ton projet m'intéresse beaucoup alors j'espère que tu nous tiendras au courant de sa progression winking smiley

Jerome
hugo
samedi 3 janvier 2009 12:27
apres pas mal de recherche sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé le sujet dont tu me parles pour transformer les .gmfc en .dat,
je suis toujours au point mort...
hugo
samedi 3 janvier 2009 20:58
Bonjour.

Va voir cette page tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/logiciel/cnc2dat.phtml

bye
dimanche 4 janvier 2009 10:57