Page d'accueil de Aeropassion
Partenaires du site :
Envoyé par hugo 
hugo
decouper un mirage
mercredi 31 décembre 2008 12:51
bonjour a tous, je suis un peu novice en decoupe, il y a encore pas mal de paramètres qui m'echapent, bref
je me suis fixé un objectif, créer un modèle a propulsion electrique pour la rencontre de Macon.....
je suis donc parti a la recherche de plan existant car mon niveau DAO n'est pas encore au point ( oui je sais!!!!!(td))
bref , etant fidèle au site cnc@net, j'ai trouvé un tres jolie mirage ici :http://osegouin.free.fr/cncnet/bibli/projets/mirageiii.phtml
avec les fichiers de decoupe en .dat et .gmfc ici : http://papykilowatt.free.fr/fichiers%20cnc/mirageIII.zip
mon problème est qu'en comparant les fichiers .dat et .gmfc, on ne trouve pas le meme nombre de decoupe , et sourtout que les profils sont differents.!!!!!
quelque chose m'echapperait-il encore ( decidement!!)
ou les fichiers . dat exploitable avec jedicut ne sont effectivements pas complet.
merci de me dire ce que vous en pensez

merci d'avance, hugo
Re: decouper un mirage
jeudi 1 janvier 2009 11:54
Bonjour,

Je n'ai pas regardé le contenu du zip que tu nous indiques, mais il y a une solution si les fichiers dat te semblent incomplet. Tu peux extraire de nouveaux fichier dat à partir des fichiers gmfc. Une personne avait décrit la procédure sur le forum. Il me semble qu'on peut faire ça en utilisant le programme profscan mais je ne suis pas sur... Quelqu'un peut confirmer ?

Ton projet m'intéresse beaucoup alors j'espère que tu nous tiendras au courant de sa progression winking smiley

Jerome
hugo
samedi 3 janvier 2009 12:27
apres pas mal de recherche sur le forum, je n'ai toujours pas trouvé le sujet dont tu me parles pour transformer les .gmfc en .dat,
je suis toujours au point mort...
hugo
samedi 3 janvier 2009 20:58
Bonjour.

Va voir cette page tu devrais trouver ton bonheur.
http://www.teaser.fr/~abrea/cncnet/logiciel/cnc2dat.phtml

bye
dimanche 4 janvier 2009 10:57
Merci cyril !

Jerome
hugo
lundi 16 mars 2009 19:58
bonjour a tous , apres avoir abandonné le projet "deja pondue" je me suis lancé dans le dessin de mon propre 2000, je ne suis qu'au debut de la decoupe, et deja mes deux troncons ne me donnent pas du tout ce que j'attends

pourriez vous jetter un coup d'oeil a mes couples et eventuellement me guider vers la lumière

mais je ne sais pas comment joindre des fichiers...confused smiley
hugo
hugo
mardi 17 mars 2009 17:41
voila les deux fichiers de troncons,

http://rapidshare.com/files/210347842/1er_troncon.jdc.html

http://rapidshare.com/files/210349287/2em_troncon.jdc.html

si quelqu'un pouvait y jetter un coup d'oeil et eventuellement me dire ce qui va pas, ca m'avancerai vraiment, car je pedale dans la choucroutte depuis deja plusieurs semaines, merci encore
hugo
mardi 17 mars 2009 20:32
Salut Hugo
La chose est très simple, ça ne vient pas de toi...
Si tu utilise la version 2.19 de jedicut il est normal que tu n'obtienne pas ce que tu souhaite. Mais rassure toi, la prochaine version de jedicut sera capable de réaliser tes découpes correctement.
Donc encore un peu de patience…

Marc
hugo
mardi 17 mars 2009 21:39
effectivement, j'utilise la version 2,19,
ya t'il un moyen de decouper les troncons , quitte a utiliser une version anterieure et me prendre un peu plus la tete??

sans rentrer dans les details, qu'est ce qui coince avec la version 19??
hugo
mercredi 18 mars 2009 22:37
Salut Hugo
OUI il y a une solution,
il faut modifier la largeur de ta table ,
pour avoir la bonne découpe avec la V2-19 il faut que la largeur de ton tronçon soit la même que celle de ta table.
Ta table peut éventuellement faire 10 à 15mm de plus de chaque coté mais ce ne sera pas sans quelques petites déformations sur ta découpe.

Marc
hugo
mercredi 18 mars 2009 23:16
salut marc, par contre , je ne serais plus bon si je garde les corde intactes, car je n'aurrai plus le projeté aux chariot mais bel et bien la corde des decoupes aux chariots, la encore, ya t'il une astuce??

hugo
dimanche 22 mars 2009 20:03
Hugo,

Tu n'utilises pas la version 19 mais la version 2.1.9 si j'ai bien compris. Ce qui ne fonctionne pas est simplement du à un problème de géométrie : je te laisse lire cette page pour plus de précision http://www.aeropassion.net/leblog/post/2008/11/Un-nouvel-assistant-de-d%C3%A9coupe

Et si tu parcours le blog, tu en sauras encore plus winking smiley

La prochaine version de Jedicut est pour l'instant en cours de test, mais sache qu'elle en est au stade de la release candidate, donc bientôt disponible, sauf si un nouveau bug important pointe le bout de son nez winking smiley

Jerome
lundi 23 mars 2009 09:27
il s'agit bien de la version 2.19, mais l'assistant de decoupe a eté desactivé, c'est le seul moyen trouvé pour avoir des trajets de chariots pas trop "farfelus"
j'ai bien compris que les chariot ne peuvent pas reproduire la forme d'emplature ou de saumon , en bout de table, ,grace a l'assistant, mais la , les dessins me paraissent un peu exageré, pour deux cercles.... pour exemple, je suis sur la decoupe du premier troncon depuis plusieurs semaines
(cf mon post du 17 mars) et d'un apercue avant decoupe a l'autre, il y a vraiment beaucoup de differences, peu etre aussi que l'erreur peu venir du dessin de mes troncons, mais je ne m'y connais pas assez pour le savoir, j'ai encore besoin du savoir des anciens....
merci

en pj, les troncons 1et 2
hugo
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - 1er_troncon.jdc (3.7 KB)
Ouvrir | Télécharger - 2em_troncon.jdc (4 KB)
lundi 23 mars 2009 23:30
effectivement je viens de jetter un coup d'oeil a ma version, c'est bien la 2.1.9, les erreus viendrais de la??
hugo
lundi 23 mars 2009 23:36
puis-je trouver une version un poil plus aboutie, ou c'est celle qui doit voir le jour prochainement??
hugo
mercredi 25 mars 2009 18:33
mercredi 25 mars 2009 20:05
Bonjour,

Tu trouveras une version beta de Jedicut avec un nouvel assistant de découpe ici : http://www.aeropassion.net/leblog/post/2009/01/Une-nouvelle-interface-graphique-pour-l-assistant

Je te conseille de te balader sur les autres pages de mon blog, tu y trouveras pas mal d'information, notamment sur le nouvel assistant de Jedicut.

La version finale est proche de celle ci, mais j'ai encore corrigé quelques bugs, notamment pour certains profils bien particulier qui provoquaient des erreurs dans l'assistant.

Tiens nous au courant smileys with beer

Jerome
mercredi 25 mars 2009 22:38
c'est bien la version que j'utilise, mais les formes decoupées ne correspondent pas aux demandées, ce sont les bugs dont tu parles , je supposes.
hugo
mercredi 25 mars 2009 22:40
Ah non, je ne parle pas de ce type d'erreur. Tu as dit utiliser la version 2.1.9, mais sur le lien que je t'ai donné, c'est une autre version.

Si tu utilises la bonne version, tu es sûr de positionner ton bloc correctement ?

Jerome
jeudi 26 mars 2009 19:26
dans la rubrique a propos, je trombe sur une fenètre qui me dit:
version : 2.1.9 build16 c'est bien la version que tu me proposes,
d'apres ce que tu me dit, cette version ne comporte presque plus de bug??
si c'est le cas et si les autres utilisateurs ne t'on pas fait remonter de problèmes particulier, il faudra que je remette en cause serieusement ma façon de decouper et de positionner les pièces....
hugo
jeudi 26 mars 2009 19:32
Tu utilises bien la dernière version.

Pourrais tu m'envoyer par mail :
- ton fichier jdc de découpe,
- une photo ou un dessin des formes que tu obtiens après découpe,
- le paramètre du positionnement de ton bloc sur la table,
- la longueur de la table de découpe

Je regarderai ça dès que possible.

Jerome
samedi 28 mars 2009 09:05
samedi 28 mars 2009 10:00
Tu m'as envoyé tes fichiers bozzo12 ?

Jerome
samedi 28 mars 2009 15:22
ma table fait 60cm de chariot a chariot, le couple est positionné a 20 du chariot1
8mm de flèche
le couple ressemble deja plus a la pièce que je cherche a decouper avec la version 2 de jedicut, telechargé ce matin, mais les flans sont un peu diforme, surtout a l'interieur.
le plat, en haut du couple est du a un mauvais positionnement

merci d'avance hugo
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - IMG_4825.JPG (57.3 KB)
Ouvrir | Télécharger - IMG_4826.JPG (49.9 KB)
Ouvrir | Télécharger - 1er troncon.jdc (3.6 KB)
dimanche 29 mars 2009 12:53
bozzo12,

Je suppose que tu utilisais l'assistant de découpe de la nouvelle version de Jedicut. Pourrais tu refaire un test en retéléchargent Jedicut, je viens de corriger une petite erreur qui empêchait le bon fonctionnement de Jedicut ?

Avant de découper, supprime le point clés que tu as positionné sur le point "2" dans le cycle de découpe pour les deux profils. Ce point clé ne sert à rien car le point "2" est par définition un point clé (il y a donc doublon). Normalement Jedicut devrait bien gérer ce cas mais on ne sait jamais.

Jerome
dimanche 12 avril 2009 14:39
bonjour jerome et les autres apres un break vacances grinning smiley, je me replonge dans la decoupe afin d'avancer serieusement mon mirage, je vais vous avouer que j'avais un petit peu avancé mon projet jusqu'a ce que je me rende compte que je me suis completement planté sur les formes a decouper, autant vous dire que sur les trois troncons que j'etais fier d'hexiber, un seul est bon,
Mmon problème actuel, viens surement du reechantilonnage, mais comme je ne sais pas bien utiliser le logiciel, je m'en remets encore a vous

voila donc mes formes
emplature : couple12b - 66mm de corde
saumon : couple13b - 62mm de corde

longueur de decoupe : 40mm
fleche : 2mm
decalage: 200mm

quand je fais un appercu avant decoupe, ca me donne un appercu different des mes formes certes, mais a mon avis peu en rapport avec les dimensions projetés, je pense donc a une erreur dans mes "positionnement de suite de point"

merci encore a ceux qui prennent le temps..........
hugo
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - couple 12bis.dat (1.9 KB)
Ouvrir | Télécharger - couple13bis.dat (2 KB)
lundi 13 avril 2009 03:06
Salut,

Télécharges la dernière version officielle de Jedicut sur la page des téléchargements, c'est actuellement la version 2.2.0 build 1.

Si ton problème persiste, peux tu m'envoyer un mail avec :
- une capture d'écran de l'assistant de découpe,
- ton fichier de découpe (jdc)
- tes profils,
- un graphique ou une description du défaut que tu constates

Jedicut n'est pas exempte de défaut, tu es peut être tombé dans un cas qui n'avait pas encore était testé. L'assistant de découpe met en oeuvre des calculs complexes, ce qui demande parfois quelques mises au point. En tout cas ça fait un petit moment que je n'ai pas eu de retour sur des bugs, mis à part un bug sur le dièdre qui apparait dans certains cas, et que je vais essayer de corriger dans une prochaine version.

Jerome
lundi 13 avril 2009 10:13
salut Hugo,
une bonne nouvelle pour toi , avec jedicut il n'est pas nécessaire de ré-échantillonner les profils. Si tu veux une bonne découpe il faut juste placer les points clés aux bons endroits.

Salut Jérôme
plus d'autre bug...cool!
As tu bien reçu mon petit rapport sur l'utilisation la flèche?
Et aurais-je loupé la fonction dièdre???

Marc
lundi 13 avril 2009 10:43
Bonjour,

Erreur de ma part : le bug que tu m'a remonté par mail concerne la flèche et non le dièdre qui n'est pas encore implémenté... A 3h du matin, je pensais déjà à l'avenir, et non aux erreurs du passé lol

C'est vrai que depuis la sorti de cette nouvelle version je n'ai plus de retour sur les erreurs de calculs de l'assistant, c'est plutôt bon signe, à moins que plus personne ne l'utilise sad smiley

Tu as supprimé ton message bozzo12 ? Je ne le vois plus ?? J'ai peut être pas assez dormi... (tongue sticking out smiley)

Jerome
lundi 13 avril 2009 10:50
non, je n'ai pas supprimé de messages, je viens de reessayer et je me repète surement mais mon problème vient surement de la succesion de points car je n'arrive pas a avoir l'extrado et l'intrado aux memes endroits sur mes coupes ce qui me donne un parcours de fil plutot improbable.....
j'ai la semaine pour finir mon modèle, mais je ne suis pas la cet apres midi, je commence a me faire du souci..
hugo
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Et vous, vous venez d'où ?

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum