Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par hugo 
hugo
jedicut
mardi 6 janvier 2009 19:47:14
bonjour, je suis a la recherche d'utilisateurs de jedicut ayant msn et pret a consacrer un peu de temps a un malheureux utilisateur qui est bien loin d'avoir saisi les subtilitées de ce merveilleux logiciel.
la lassitude etant en train de gagner, une petit aide lui serait fort utile, afin qu'il ne baisse pas les bras tout de suite
merci d'avance a tous
vous l'aurrez compris, le malheureux, c'est moi.....
hugo
Re: jedicut
mardi 6 janvier 2009 22:53:50
Salut Hugo !

Désolé de ne pouvoir plus t'aider mais mon emploi du temps ne me permet pas d'être connecter à msn pour t'aider en live. Mais en attendant que quelqu'un puisse t'aider, peux être que tu pourrais nous exposer où tu en es dans l'utilisation de Jedicut. Par exemple, première question, est ce que tes moteurs fonctionnent avec Jedicut ? Si non, tu as quoi comme carte et peux tu poster le contenu du fichier Jedicut.ini dans le forum ?

Y'a pas de raison que tu ne réussisses pas à utiliser Jedicut winking smiley

Jerome
hugo
Re: jedicut
mercredi 7 janvier 2009 15:50:58
bonjour, alors j'ai une carte hobbycncn qui fonctionne tres bien, des moteurs, qui fonctionnent tres bien,un timer externe, et un transistor de gestion de chauffe,mais c'est plutot dans la manipulation du logiciel ou ca coince premier point, la configuration du fil chaud par rapport aux materiaux il est dit :
-3 - Cliquer sur le bouton "Tester" pour lancer le déplacement : durant le déplacement, ajustez la chauffe manuellement sur votre machine jusqu'à trouver la valeur idéale.
oui ok mais comment changer la t° du fil, je ne vois vraiment pas ou je peux la modifier......
autre point, j'ai deja lancé plusieurs decoupes, qui ce sont soldés par des formes plutot inatendueset peu en rapport avec le resultat espéré ex: la première decoupe du mirage qui doit etre deux demi cones resemble plus a deux demi tubes la faute a une mauvaise utilisation de l'assistant de decoupe, mais a quel niveau??
Ma table fait 600 mm de large, ma decoupe fait 100mm je la met donc au centre et rentre
decalage: 250
envergure: 100
decalage: 250
je lance la decoupe, et puis vous connaissez le resultat.....

voila pour le debut.
hugo
tweety_pie
Re: jedicut
mercredi 7 janvier 2009 17:30:04
Je peux t'aider mais je ne suis pas encore super pro tongue sticking out smiley

MSN:
zinktiti____at________hotmail.fr

tu remplace ____at________ par @ smiling smiley
hugo
Re: jedicut
mercredi 7 janvier 2009 18:27:44
adresse ajoutée, merci
Re: jedicut
mercredi 7 janvier 2009 22:27:03
Hugo,

Le résultat de ta découpe ne m'étonne pas. L'assistant de découpe est juste là pour adapter les cordes. Il est donc très efficace pour les ailes ayant des profils symétriques, mais lorsque la longueur du polystyrène est faible, et les profils très différents, le résultat est déformé, c'est normal. Je travaille actuellement avec l'aide de plusieurs testeurs sur un nouvel assistant de découpe qui extrapolera les formes à découper, mais en attendant, la seule solution est de rapprocher les deux plan de découpe de la machine.

Pour régler la chauffe avec l'assistant de découpe des matériaux, il faut la régler manuellement durant la découpe de test. Jedicut affiche cette valeur de chauffe. Si elle donne de bons résultats, alors il suffit d'enregistrer la mesure.

Jerome
hugo
Re: jedicut
vendredi 9 janvier 2009 19:09:58
donc si je comprends bien, pour l'instant je ne peux pas decouper le nez du mirage meme s'il ne s'agit que de deux cercles de diam differents ( 4 et 38mm) sur une si faible longeur (68mm)??
hugo
Re: jedicut
vendredi 9 janvier 2009 20:12:33
Pour deux cercles de diamètres différents, tu peux simplement plaquer le polystyrène contre le plan de découpe du côté du petit cercle, et ensuite tu calcules toi même le diamètres du cercle que tu dois voir côté emplanture, et le tour est joué winking smiley

Jerome
tweety_pie
Re: jedicut
vendredi 9 janvier 2009 21:18:49
Vive la géométrie smiling smiley

triangles rectangles

(38/2) - (4/2) = 17 (adjacent)
17/68 = 0.25 (tangente)
((distance entre la table et la fin du cône + 68) * 0.25 + 2) * 2 = le diamètre du cercle.

winking smiley
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum