JEDICUT + MM2001 + MMUSB

1
Bonjour à tous,

Tout d'abord merci à Jerome qui s'investit depuis 3 ans dans le developpement de Jedicut. Ce soft m'a tout de suite attiré de part sa simplicité d'utilisation et son environnement graphique agréable. Je ne l'utilise pas encore mais souhaite le faire rapidement.

Je finalise en ce moment ma CNC sur base de Rustica modifiée selon mes idées. Je viens de terminer les dernières soudures de la MM2001 (ce n'est pas moi qui ai fait la carte) et souhaite piloter les moteur (100 pas) avec mon PC portable sous win XP et le port USB.
J'ai donc acheté la carte MMUSB (chez Copaéro) et souhaite maintenant valider la partie connexion avec les moteurs avant de finir de monter la table.

Sous Jedicut j'ai choisi la DLL XavierHID.dll, j'ai paramétré l'horloge et le sens des moteurs pour la MM2001 comme préconisé dans l'aide de Jedicut et quand j'essaie de lancer une découpe guillotine, j'ai un message d'erreur comme quoi je n'ai pas de connexion.

J'ai néanmoins trouvé sur le net un utilitaire pour tester la MMUSB et lorsque je donne un ordre "avancer" ou "reculer" aux moteurs, ceux-ci tournent bien...j'ai donc bien une connection à ce niveau là.

Un utilisateur de cette configuration saurait-il m'aiguiller et/ou me dire ce que j'ai pu oublier, quel paramétrage utiliser...
Existe-t-il sous Jedicut une fonction pour tester les moteurs ? J'ai utilisé la fonction guillotine mais ne sais pas si c'est la plus appropriée.

Merci d'avance
David

Re: JEDICUT + MM2001 + MMUSB

6
Salut !

Comme l'a dit Xavier, Jedicut n'est pas compatible avec la MMUSB car personne n'a voulu me fournir le protocole de communication, mais heureusement que Xavier était là avec son adaptateur ;)

Pourrais tu me dire quel logiciel t'a permis de tester ton adaptateur MMUSB ? ça m'intéresse...

Et si tu possèdes tout ça, nous pourrions faire quelques tests afin de rendre Jedicut compatible ?

Tiens moi au courant ;)
Jerome

Re: JEDICUT + MM2001 + MMUSB

7
Bonjour Jerome,

Le soft que j'ai utilisé pour tester la MMUSB est MMUSB utilities que tu peux trouver sur la page parlant de la MMUSB sur le site de GMFC.
Voici le lien : http://gm.cnc.free.fr/fr/index.html
Celà permet de tester les mouvements des moteurs individuellement ou en groupe (1 seul, les 2X ou les 2Y ou les 4) en avant ou an arrière.
Ca marche très bien.

J'ai pris contact avec Francis pour la carte xavtronic...bientôt des essais de Jedicut...Yessssss !

David
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);