Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par vautour-fauve 
gestion de la peau
mercredi 5 octobre 2005 18:44:32
Bonjour

si on utilise la gestion de la peau cela bloque l'appercu avant decoupe

A+
Re: gestion de la peau
mercredi 5 octobre 2005 19:26:43
Bonjour,

Pas dans tous les cas, mais la peau reste un point faible dans Jedicut. Pourrais tu m'envoyer par mail les profils que tu as utiliser pour obtenir ces résultats ?

Merci.
Jerome

Jerome
Eric Lafond
jeudi 8 décembre 2005 00:30:09
Re bonsoir,
du coup en lisant les mails, je m'aperçois que je ne suis pas seul avec mes petits ennuis!
J'ai aussi plusieurs profils de test tirés de fichier .dxf avec lesquels, la gestion de la peau bug.

A+

Eric

jeudi 8 décembre 2005 06:45:47
Malheureusement non Eric :/
Je vais essayer d'améliorer tout ça winking smiley

Jerome

Jerome
claudius
mercredi 14 décembre 2005 10:56:30
bonjour,

j'ai un souci également avec la gestion de la peau,elle n'est pas prise en compte sur un profil gottingen 693 que j'ai rentré à la main dans jedicut croyant eviter tout souci avec un fichier.dat
de plus quand je fais aperçu avant découpe,il se plante 1 fois sur 2,et le tracé de la découpe présente une anomalie:retour à l'horizontale dès la fin de la découpe de l'extrado,dégagement du bloc lorsque le fil arrive à environ 1 cm du bord d'attaque
suite de la découpe de l'intrados,dégagement et retour au départ.
j'ai essayé de découper une chute de polystyrene et le cycle est bien le même que
sur l'aperçu,(ce qui est rassurant)
j'ai remarqué que sur la liste des ordonnées du profil,pour x =1,y =0.007 à l'extrados
et y = 0.002 pour l'intrados.Est-ce que cela a une importance que le profil ne soit pas fermé ?
j'espère avoir été clair
a+
claudius
mercredi 14 décembre 2005 12:06:08
Bonjour claudius,

Pouvez vous m'envoyer votre fichier profil par mail ? Pour la peau rien ne m'étonne, par contre pour le reste je suis perplexe et il faudrait corriger ça au plus vite.

Merci.

Jerome

Jerome
jeudi 15 décembre 2005 23:08:16
Bonsoir à tous,

Claudius, je viens de vous répondre par mail.

Prochainement je devrais mettre en ligne une nouvelle version de Jedicut qui n'apportera aucune nouvelle fonctionnalité, mais tout un lot d'optimisations et de corrections, notamment la correction d'un bug dans l'algorithme de découpe qui apparaissait pour certaines découpes. J'espère également avoir limité le nombre de plantage de Jedicut qui apparaisait lors de nombreuses manipulations d'un même fichier de découpe.

Jerome

Jerome
samedi 10 juin 2006 11:36:19
salut , a chaque decoupe ou j'insere une valeur de peau ( par ex 1 mm ) cela engendre une erreur lors du calcul des points du profil ...

en clair chez moi je ne peut utiliser la peau ... c'est dommage , j'utilise profili et profscan

quelqu'un a t-il les memes soucis et comment resoudre ?

merci par avance

Vive le vent du Nord et le fil chaud !!!!!!!!
samedi 10 juin 2006 16:08:24
Bonjour,

Pourrais je avoir un exemple de profil pour lequel il y a une erreur ? Peux tu me décrire l'erreur que je comprenne un peu mieux ?

Jerome
samedi 10 juin 2006 22:03:55
pour l'instant sur tous les proflils utilises c'est pareil

ex : E184 et E186 et MH62 avec vrille de 1° au saumon , l'apercu et la decoupe donne un message selon lequel jedicut ne peut calculer les points !

sans gestion de peau les profils sortent comme il faut ... mais avec le rayonnement ils sont necessairement un poil faux surtout aux saumons ( ailes volantes emplanture 250 et saumon 150 )
dimanche 11 juin 2006 00:21:35
Bonsoir,

En attendant mieux, il faut découper plus lentement, en chauffant moins. Ensuite le coffrage permet de compenser la perte dû au rayonnement.

Pour les profils avec lesquels il y a un message d'alerte, c'est normal, c'est que la méthode de calcul de la peau n'arrive pas à faire son travail. Comme c'est pas une fonction qui me semble la plus importante, je n'ai pas pris le temps de m'y replonger.

Jerome
dimanche 11 juin 2006 12:02:02
ok , j'ai reduit les vitesses et la chauffe en attendant une version avec une gestion de peau qui pourrait permettre 2 valeurs : un coeff pour l'emplanture et un pour le saumon dans le cas de grand diff entre cordes

merci jerome
lundi 12 juin 2006 00:06:28
Bonsoir,

ça va pas être simple, mais je vais y penser winking smiley

Jerome
Bernard_SIMON
mercredi 14 juin 2006 11:53:35
Bonjour Jérôme

et bonjour 'Vautour_fauve' auquel je m'adresse

Indépendamment de Jedicut dont Jérôme sait tout le Bien que j'en pense Je serais assez intéressé par tes remarques pertinentes sur Wing Easy (il est payant, oui, mais ca, ce n'est pas une remarque),

Cordialement, et en vous remeriant déjà pour votre travail

Bernard
mercredi 14 juin 2006 13:20:14
Bonjour

Je ne peut pas donner un avis car

Je ne travaille pas avec Wing easy car je prefere faire un choix et develloper JEDICUT avec tous, un gratuit ( merci jerome) pour la decouper au fil chaud

je travaille egalement en fraisage et entre les dessins DXF les fichiers PLT et les fichiers de commande machine G code j'ai du pain sur la planche

je reste dispo pour toutes questions.

A+
Bernard_Simon
mercredi 14 juin 2006 13:42:52
C'est bien dommage car vu tes avis en matière d'électronique, d'aérodynamique, de construction, il m'avait semblé que tu ne pouvais te prononcer sur toutes ces matières sans un tour à peu près complet de la question, et Wing Easy il me semble faisait partie du tour

???
mercredi 14 juin 2006 16:05:56
Bonjour Bernard,

Je ne pense pas vraiment que ce soit un problème de faire "le tour" de ce qui existe. Je pense que vautour-fauve a plus fait le choix d'un soft selon des critères qui lui sont personnels.

Si les utilisateurs de ton soft hésite à envoyer des mails pou en discuté, peut être pourrais tu placer un forum sur ton site ? Sinon je peux toujours te créer un salon dédié à Wing Easy sur ce forum, en t'en désignant modérateur. Tu en penses quoi ?

Concernant Jedicut j'ai finalement peu de personnes qui osent faire des retours, mais le travail de certains comme vautour-fauve, xavtronix, planeuristemanu42 et d'autres sont très importants pour moi, surtout en n'ayant pas de machine et donc aucune activité nécessitant l'utilisation régulière de Jedicut (J'espère que ceux que je n'ai pas cité ne sont pas vexés smiling smiley ).

Bonne journée

Jerome
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum