Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Eltharion 
probleme assistant de découpe
jeudi 23 juillet 2009 00:41:04
bonjour !!

hier j'ai fait quelques plan pour pouvoir faire des découpes mais j'ai un gros problème...
je sélectionne l'emplanture et le saumon et dans l'aperçu tout s'affiche parfaitement mais lorsque j'active l'assistant de découpe (pour donner la bonne longueur au tronçon ==> 440mm) la, l'aperçu fait n'importe quoi =) donc je ne comprends pas ...
quand je fait un découpe a vide sans l'assistant les profils sont bien dessiné mais au chariot correspondant, donc sur une longeur de 830mm et moi je veux 440mm donc si la solution n'est pas trouvé je déplacerai 1 rail des X pour l'amener a 440 de l'autre rail mais bon.. si il y a une solution je suis preneur ^^

quelqu'un peut m'aider ? j'ai aussi essayé avec les points clés ( 58 par profils et la pareil ça ne ressemble a rien)

sans l'assistant de découpe

avec l'assistant de découpe

il y a comme un soucis ... ( j'ai joint les fichiers DAT pour qui veut essayer ^^)

Julien
---------------------------------------------------------------------------------------
Kamikaz + Gemini + Rafale + Mercury
Quadri-rotor + Tri-rotor + Mini Quadri-rotor
Fil chaud CNC + Fraiseuse CNC
Mon Picasa
---------------------------------------------------------------------------------------
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - emplanture nez 240mm.DAT (2 KB)
ouvrir | télécharger - saumon nez 65,13mm.DAT (2.4 KB)
Re: probleme assistant de découpe
jeudi 23 juillet 2009 22:28:46
Bonjour,

C'est la galère à débugger ça... sad smiley

Peux tu m'envoyer le fichier jdc correspondant en me précisant quel paramètre tu as indiqué dans l'assistant de découpe, sans oublier la longueur de la table que tu as configuré ?

Jerome
vendredi 24 juillet 2009 00:50:58
voila le fichier de découpe

dans l'assistant : la longueur est de 440mm, le décalage gauche est de 100mm et la flèche est de 92.5mm
ma table fait 820mm de large (entre mes 2 supports de fil)
j'ai essayé et encore essayé mais pas moyen de trouver une solution ...

merci de m'aider =)

Julien
Mon Picasa
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - nez avion.jdc (7 KB)
dimanche 26 juillet 2009 19:07:51
y'a une solution ? =)

Julien
Mon Picasa
mardi 28 juillet 2009 10:03:25
L'assistant semble poser problème dans certains cas. Tu peux essayer de modifier la "corde" de tes découpes de 1 ou 2 mm, ou de décaler le bloc de poly sur la table de façon à ce qu'il ne soit pas centré, ou qu'il ne soit pas placé à une extrémité de la table.

Dans certaines conditions l'assistant se plante dans ses calculs, et je n'ai pas encore trouvé l'origine du problème.

Jerome
mercredi 29 juillet 2009 00:14:46
ok ok pour allonger la corde j'ai essayé jusqu'à 10mm et même soucis ... et pareil j'ai essayé de le placer n'importe ou sur la table avec des valeurs aléatoires et ça n'a rien donné non plus ... pas grave

bon courage dans tes recherches (qui je pense n'ai pas une priorité =) j'aurai aimé t'aider mais je n'y connais rien en programmation ou autre donc c'est c** . en tout cas merci de te pencher sur nos soucis ! et tu fais du bon boulot ainsi que tous ceux qui t'aident ;-)

bonne soirée

Julien
Mon Picasa
mercredi 29 juillet 2009 13:58:17
Au niveau de Jedicut ton problème est une priorité, c'est juste que le problème est difficile à identifier winking smiley

Jerome
lundi 24 août 2009 09:38:59
Bonjour julien
j'ai ajouter des points clés à ta découpe et tout a l'air de rentrer dans l'ordre.
bonne découpe.

Marc
Pièces jointes:
ouvrir | télécharger - simulation.jpg (14.6 KB)
ouvrir | télécharger - nez avion+.jdc (7 KB)
lundi 24 août 2009 12:43:19
Merci pour l'astuce, je n'y avais pas pensé confused smiley

Jerome
samedi 29 août 2009 12:46:12
ben je n'y arrive pas ..... chez moi en tout cas ça ne fonctionne pas
tout est beau dans l'aperçu de découpe mais dès que je mets l'assistant de découpe ça refait n'importe quoi même avec les points clé que tu as ajouté... je m'y prends peut être mal.

Julien
Mon Picasa
vicomte1915
vendredi 18 décembre 2009 09:47:03
lors du lancement assistant de decoupe un message apparait me disant:"division par 0 en virgule flottante"
et je suis bloqué.
si je lance la découpe, l'ordi plante et je suis obligé de le relancer par la cde arreter.
quelle solution?
merci pour la réponse.
guy
vendredi 18 décembre 2009 12:16:39
Bonjour Jérome

Je crois avoir trouvé une paille dans l'assistant de découpe, elle concerne la gestion de la flèche, j'ignore si il y a un lien avec le problème de Guy, mais voici ce que j'ai trouvé :

Avec : réacteur Avant.jdc "photo 1"

J’obtiens une découpe tordue "photo 0"

Sur l'assistant tout va bien "photo 2" les trajectoires se croisent, c'est normal. Mais "photo 3" l'aperçu fait une erreur de sens de flèche sur le profil du saumon, il est au mauvais endroit.

Mais si l'on positionne le bloc de façon à ne pas avoir de croisement dans l'assistant tout marche bien "photo 4 et 5" la découpe est bonne.

Marc
vendredi 18 décembre 2009 13:20:00
Guy,

Tu fais quoi juste avant de constater ce message d'erreur ? Tu as juste lancé Jedicut, puis clique sur "Assistant de découpe" ?

Marc,

Merci pour cette description de bug très complète, je vais regarder ça.

Jerome
guy
vendredi 18 décembre 2009 14:04:16
jérome

apres avoir chargé un programme de decoupe dans jedicut, je lance l'assistant et celui-ci me sors le message en question.
le programme est chargé depuis un téléchargement.
si je crée un programme de découpe d'ailes et que je lance l'assistant, celui-ci fonctionne et je decoupe ma pièce.
vendredi 18 décembre 2009 14:15:59
Bonjour Guy

Peux tu poster ce fichier de découpe que je test ?

Marc
guy
vendredi 18 décembre 2009 14:43:39
marc bonjour,

le défaut vient du fait que je n'entrais qu'un seul élement de coupe et que le calcul des déplacements ne pouvait s'effectuer sur une base nulle.
je viens de mettre en route une machine de découpe que j'ai montée et mise en service pour la première fois hier avec jedicut et j'ai bien sûr fait une erreur,
je m'en excuse et vous remercie de votre aide.
concernant les programmes de découpe, ce sont ceux de papykilowatt bien connu.

guy
mercredi 20 janvier 2010 18:40:14
Bonjour

Je rencontre le même problème que ELTHARION, au niveau de l'assistant de découpe sans tout va bien mais avec ......

Si quelqu'un a une solution ?
mercredi 20 janvier 2010 23:31:11
ben moi personnellement je n'ai pas trouvé de solution donc j'ai modifier mes plan de coupe .. en le faisant en 2 tronçons ...

sinon j'y pensais la dernière fois mais si on reéchantillonne avec le même nombre de point les 2 cotés (emplanture et saumon) ça devrait passer pour mon profil .... et plus la peine d'utiliser de points clé .... mais bon a tester ..

par contre je ne sais plus comment s'appelle le petit logiciel pour faire le reéchantillonnage, si je trouve, je test et je reviens =)

Julien
Mon Picasa
mercredi 20 janvier 2010 23:52:34
reeeeee !!

le reéchantillonnage ne donne rien .... j'ai essayé avec un total de 821 points pour l'emplanture et également pour le saumon, l'aperçu avec l'assistant de découpe est toujours aussi horrible =)

le logiciel se trouve ici pour celui qui veut : CNC@NET

Julien
Mon Picasa
mercredi 20 janvier 2010 23:55:12
peut etre qu'en vrai la découpe est impeccable alors que l'aperçu est moche .... faudrait tester ! winking smiley smiling smiley

Julien
Mon Picasa
jeudi 21 janvier 2010 18:17:20
Bonjour Eltharion

Désolé pour toi, mais tu t'ai donné de la peine pour rien, l'échantillonnage n'a aucun impact sur la façon de travail de jedicut...
Mais par contre envoi tes profils et ton fichier de découpe, je regarderais ça.

Marc
jeudi 21 janvier 2010 20:37:11
salut Marc !

en ce qui concerne mes fichiers de découpe c'est toujours les fichier du premier post =) car même avec tes points clé (tu avais déjà regardé) chez moi ça ne fonctionné pas ... d'un coté j'avais le bon profil alors que de l'autre j'avais une boucle au lieu du bon profil ... et en faisant une découpe a vide le profil n'est pas fait ...

les fichiers sont encore au premier post et les tiens sont au post 8

Julien
Mon Picasa
jeudi 21 janvier 2010 21:24:15
bonjour et meilleurs vœux à tous et bravo pour le travail
j'ai moi aussi un PB quand le saumon est petit par rapport a l'emplanture, ce qui fait un "croisement" dans l'assistant. Dans ce cas, le coté saumon apparait n'importe comment dans l'assistant ...et ca découpe n'importe comment!
Je viens de charger la version 222, je vais essayer avec.
jeudi 21 janvier 2010 22:16:19
L'échantillonnage n'a aucun effet, et pour cause, Jedicut fait lui même de l'échantillonnage winking smiley

Je vais me remettre à bosser sur les bugs de l'assistant de découpe. Je pense qu'il s'agit de cas aux limites des fonctions mathématiques utilisées qui sont mal gérés. J'espère ne pas mourir dessécher devant le PC en cherchant ce style de bug complexe à identifier...

Jerome
jeudi 21 janvier 2010 23:38:43
bon courage pour tes recherches Jerome !! winking smiley

Julien
Mon Picasa
vendredi 22 janvier 2010 13:23:37
bon courage
on peut faire la meme decoupe en déplacant le bloc de poly sur la table de facon qu'il n'y ait pas de croisement et dans ce cas là l'assistant est impeccable (je n'ai pas encore essayé une vraie découpe)
vendredi 22 janvier 2010 16:14:38
Bon courage et bonne chance à toi Jérome.

OUI boboye, c'est ce que j'ai aussi mis en évidence dans le post du vendredi 18 décembre 2009 12:16 de ce même sujet.
Donc Julien ce n'était en fait pas de ta faute...mais si tu veux vraiment découper, assure toi de ne pas avoir de croisement dans l'assistant de découpe.

Marc

PS :Croisons les doigts (des 2mains) pour que Jérome s'en sorte>grinning smiley<
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum