Page d'accueil de Aeropassion
Partenaires du site :
Envoyé par guillaume 
guillaume
decoupe de BA en X
samedi 5 septembre 2009 13:18
Bonjour a tous!

Je me sert avec brio de jedicut pour découpé mes noyau d'aile qui je stratifie par la suite.
Pour cela je dois dégagé le BA pour que la fibre soit bien plaqué, le seul moyen que j ai trouvé c est de mettre un longeron tangeant au BA, mais cela ne marche pas avec tous les profils; une fois la découpe terminer il faut vite arrêter la machine et tirer le bloc pour le dégager du fil car le logiciel refait partir le fil horizontalement pour redécouper le longeron au BA coupant le profil en 2!

Est ce qu il est prévu de créer un jour une vrai découpe en X au BA?

Merci!

Bonne continuation
Re: decoupe de BA en X
dimanche 6 septembre 2009 00:41
Salut,

Je ne vois pas vraiment ce que tu souhaites faire. Pourrais tu me faire un petit dessin pour m'expliquer le problème, et pour expliquer ce que tu entends par "découpe en X au BA" ?

Jerome
guillaume
dimanche 6 septembre 2009 13:03
Je suis étonné que vous ne connaissiez pas cette découpe! je vais essayer d être plus clair, quand le fil a fini de découper le BA de l'extrados avant de partir pour decouper le BA de l intrados il descend en diagonal puis a l'horizontale remonte en verticale puis revient a l horizontal au dessus de l'horizonatale précédente et décrit une diagonale pour redescendre sur le nez du BA et decouper le BA de l intrados

=>ba ( schema sipliste)

J ai vu ca chez un amis qui a gmfc et c drolement pratique pour la stratification; Je sais qu'avec un dessin ca serrait plus clair mais je ne sais pas comment je puis l ajouter au message.

Merci!smiling smiley
dimanche 6 septembre 2009 14:53
Salut,

Clique sur "Jerome", tu trouveras mon adresse mail et tu pourras m'envoyer ton croquis.

Merci winking smiley

Jerome
guillaume
dimanche 6 septembre 2009 18:53
Voila c'est envoyé en espérant que ça t'aide à mieux comprendre!

guillaume smiling smiley
guillaume
vendredi 11 septembre 2009 12:54
Salut!

As tu bien reçu mon mail avec mes schémas? Je n'est toujours pas eu de réponse ni de commentaires.

A plus

guillaume
tweety_pie
dimanche 13 septembre 2009 01:04
Salut

il parle de la même demande que je t'avais fait dans un autre poste Jérôme

tu sais la découpe @ 45° depuis le BA vers l'avant pour faire que le plastique prend une belle forme sous vide lors de la stratification

c'est la même chose smileys with beer
lundi 14 septembre 2009 20:37
Merci winking smiley

J'ai reçu une image par mail, et là j'ai bien compris :p

Jerome
guillaume
mercredi 16 septembre 2009 22:04
Bien et alors qu est ce que tu en pense? C'est faisable d ajouter un jour cette fonction??

Merci! smiling smiley
jeudi 17 septembre 2009 10:26
C'est faisable mais pour rester dans l'esprit "simple et configurable" de Jedicut, ça va me demander un peu de travail winking smiley

Jerome
guillaume
lundi 28 septembre 2009 19:27
Ok

merci pour ta réponse!
C toi le programmeur! tu vois ce qui est possible de faire! Moi je donne juste les idées!Mdr!

A plus

guillaume
lundi 28 septembre 2009 19:48
bonjour
vous devez pouvoir obtenir cette découpe en modifiant le traçé du profil.
A+
lundi 28 septembre 2009 22:43
Pourquoi je n'ai jamais ce genre d'idée simple et efficace eye rolling smiley

Jerome
dimanche 4 octobre 2009 17:17
voila un logiciel gratuit pour dessin de profil
LQprofil
A+
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Et vous, vous venez d'où ?

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum