Problème débit USB

1
Bonjour,

J'ai terminé ma CNC et j'essaye de la faire fonctionner avec Jedicut. Au début ça marche, et puis...

Description du problème :
- Je branche la MM2001 via l'adaptateur USB,
- j'ouvre Jedicut, l'onglet latéral de commande manuelle des moteurs,
- je demande un déplacement (par exemple 200mm en X).

Le déplacement commence à vitesse conforme : 5mm/s dans mon cas (ce qui correspond à la valeur entrée en vitesse lente et rapide dans les réglages, j'ai mis la même pour les tests).

Au bout de 40mm (environ) la vitesse diminue de moitié environ.

Au bout de 160mm (par exemple) le déplacement s'arrête, la barre de progression à l'écran s'arrête.

Plus aucun mouvement n'est possible. Si je ferme Jedicut et que je réouvre, ça ne bouge toujours pas.

Par contre, si je laisse tout allumé et que je reboote le PC, ça remarche, mais le phénomène se reproduit : bonne vitesse, puis vitesse de moitié, puis arrêt.

???

C'est comme si le débit de transmission des informations diminuait puis s'arrêtait.

Une soluce???

Merci et @+
Renaud.

Re: Problème débit USB [RESOLU]

3
Bonjour,

J'ai résolu le problème. Il s'agissait en fait d'un problème mécanique : je n'avais pas de filière M6 sous la main et j'avais laissé mes tiges filetées inox en l'état d'achat. Elles étaient en fait encrassées et trop grosses par endroits. L'effet sur les moteurs était progressif d'où le comportement bizarre de l'ensemble.
J'ai récupéré une filière et repassé toutes mes tiges et maintenant c'est nickel.

Merci.
Renaud.
`); }); })(jQuery, window, document, phpbb);