bonjour Jérôme
encore une bonne idée cette fonction
et une animation qui fait vraiment classe -D j'aime!!!
mais
:S ça ne marche pas, pas même un p'tit mouvement, -rien-, si ce n'est un message d'erreur (bug).
Marc
Re: guillotine oblique
2Bonjour Marc !
T'es toujours fidèle au poste dès qu'il s'agit de tester
J'ai déjà eu droit à cet erreur, mais j'étais persuadé de l'avoir corrigé. Peux tu me dire où tu as cliqué et quel distance tu as configuré avant de cliquer sur ok ? Je crois que cette erreur se produit quand aucun pas n'est calculé par Jedicut...
T'es toujours fidèle au poste dès qu'il s'agit de tester
J'ai déjà eu droit à cet erreur, mais j'étais persuadé de l'avoir corrigé. Peux tu me dire où tu as cliqué et quel distance tu as configuré avant de cliquer sur ok ? Je crois que cette erreur se produit quand aucun pas n'est calculé par Jedicut...
Jerome
Re: guillotine oblique
3Bonjour jérome
Pour ce qui est de tester, c'est quand je le peux mais le plus rapidement possible, je pense que c'est de cette façon que tu pourra faire évoluer jedicut le plus rapidement.-D
Et comme je suis toujours impatient de voir de nouvelles fonctionnalités... X(
Donc encore un p'tit test :
J’ai testé ça , pour X et Y:
Valeur positive, négative, valeur identique avec et sans chauffe, vitesses lente ou rapide et des mix des ces choses là, puis valider pour lancé le déplacement.
Et toujours le même message d'erreur.
Je croire que cette fonction a altéré le fonctionnement du retour à l'origine:
Le chariot X2 part dans le sens inverse et les valeurs de déplacements sur les 4 axes sont fausses.
Marc
Pour ce qui est de tester, c'est quand je le peux mais le plus rapidement possible, je pense que c'est de cette façon que tu pourra faire évoluer jedicut le plus rapidement.-D
Et comme je suis toujours impatient de voir de nouvelles fonctionnalités... X(
Donc encore un p'tit test :
J’ai testé ça , pour X et Y:
Valeur positive, négative, valeur identique avec et sans chauffe, vitesses lente ou rapide et des mix des ces choses là, puis valider pour lancé le déplacement.
Et toujours le même message d'erreur.
Je croire que cette fonction a altéré le fonctionnement du retour à l'origine:
Le chariot X2 part dans le sens inverse et les valeurs de déplacements sur les 4 axes sont fausses.
Marc
Re: guillotine oblique
4Le retour à l'origine est lié à tous les calculs de rotation des moteurs donc tes observations ne m'étonnent pas. Par contre j'avais testé avec la dll Filetrace et je n'avais pas cette erreur...
Je regarde ça dès que possible
Je regarde ça dès que possible
Jerome
Re: guillotine oblique
5Salut Marc,
Une nouvelle version beta de Jedicut est dispo. Je parie que tu n'avais pas coché la case "Lissage" avant de cliquer sur "Oblique" ?
Si Lissage n'est pas coché, ça provoque l'erreur que tu as indiqué. J'ai corrigé donc corrigé ça. Par contre je n'ai pas trouvé de lien avec la gestion du point de référence machine. Peux tu me dire si tu as du mieux de ce côté là aussi ?
Une nouvelle version beta de Jedicut est dispo. Je parie que tu n'avais pas coché la case "Lissage" avant de cliquer sur "Oblique" ?
Si Lissage n'est pas coché, ça provoque l'erreur que tu as indiqué. J'ai corrigé donc corrigé ça. Par contre je n'ai pas trouvé de lien avec la gestion du point de référence machine. Peux tu me dire si tu as du mieux de ce côté là aussi ?
Jerome
Re: guillotine oblique
6Bonsoir
La guillotine oblique est ok avec la version 2.2.1.2 sans perte de la position de référence après trois obliques successives.
Alain
La guillotine oblique est ok avec la version 2.2.1.2 sans perte de la position de référence après trois obliques successives.
Alain
Re: guillotine oblique
8Dessoler toujours pas eu le temps de tester
Je suis en pleine galère. Je viens de cramer un ULN2803 de ma MM2001 :X
J'ai un Prb de câblage qui me fait planter une phase de mon moteur sur un axe
du genre la panne de MMMMMMM une fois ça marche une fois ça marche pas
Bref la galère
Je suis en pleine galère. Je viens de cramer un ULN2803 de ma MM2001 :X
J'ai un Prb de câblage qui me fait planter une phase de mon moteur sur un axe
du genre la panne de MMMMMMM une fois ça marche une fois ça marche pas
Bref la galère
Re: guillotine oblique
9Bonsoir jérome
c'est bon ça marche aussi pour moi avec la V2.2.1.2, la mis en position de référence est également opérationnelle.(:D
idée d'amélioration:
il peut être très intéressant de connaitre l'angle de la trajectoire, à titre informatif (grisé) voir image:
Marc
c'est bon ça marche aussi pour moi avec la V2.2.1.2, la mis en position de référence est également opérationnelle.(:D
idée d'amélioration:
il peut être très intéressant de connaitre l'angle de la trajectoire, à titre informatif (grisé) voir image:
Marc