Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Vincent 
Jedicut et windows 7
jeudi 1 septembre 2011 20:29:54
Bonsoir Jerome,

Cela fait pas mal de temps que j'utilise Jedicut avec Windows 7, moyennant le déplacement des plugs-in qui utilisent le IO.dll, ça fonctionne parfaitement bien ! Je te suggère donc d'ajouter sur la page de téléchargement un zip "version windows 7" sans ces plugs-in ni le IO.dll.
Re: Jedicut et windows 7
samedi 3 septembre 2011 09:05:41
Salut,

Il faut les déplacer car il génère des messages d'erreur sous Win7 ? Je testerai pour voir ça.
Si c'est le cas, alors pas de version spéciale Win7. Je modifierai le setup pour qu'il n'installe pas ces dll sous Win7 et Vista.

Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais dans le dernier setup le plugin dxf et ton plugin Win7 ne sont pas installés sur tes PC avec Win95/98/XP car pour le cas, c'est plugins provoque de nombreux messages d'erreurs sur ces versions de Windows.

Jerome
Re: Jedicut et windows 7
samedi 3 septembre 2011 12:10:05
Jerome a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut,
>
> Il faut les déplacer car il génère des messages
> d'erreur sous Win7 ? Je testerai pour voir ça.
> Si c'est le cas, alors pas de version spéciale
> Win7. Je modifierai le setup pour qu'il n'installe
> pas ces dll sous Win7 et Vista.

Oui, je te le confirme, le IO.dll génére divers message sous win7 64bits s'il est appelé par un plug-in. Soit un "Unable to extract IO...." plusieures fois de suite (autant qu'il y a de plug-in qui l'appellent lorsque Jedicut les lit) soit un "erreur de chargement de la librairie", suivant les cas, on a parlé de cela sur un autre post.

En fait peu importe ce que tu peux faire, l'essentiel est d'indiquer que Jedicut fonctionne également sous Windows 7.

> Tu ne l'as peut être pas remarqué, mais dans le
> dernier setup le plugin dxf et ton plugin Win7 ne
> sont pas installés sur tes PC avec Win95/98/XP car
> pour le cas, c'est plugins provoque de nombreux
> messages d'erreurs sur ces versions de Windows.

Comme j'utilise les zip, non je n'ai pas remarqué. Pour les 95/98 c'est normal, inpout32.dll n'est pas prévu pour ça, c'est pour cela qu'il faut conserver le IO.dll et ses plug-in. Par contre sur XP tu m'étonne, je te garantie que le "CncNet_win_XP_vista_7_32_x64.dll" et le inpout32.dll fonctionnent, vu que je l'ai développé avec (Delphi 7 ne fonctionnant pas avec mon win7).
Re: Jedicut et windows 7
samedi 3 septembre 2011 16:47:39
Salut Jerome,
Le plugin DXF, c'est à dire ma dll CNCTools fonctionne très bien sous windows XP. Donc je ne comprends pas que tu ne l'installes pas...
Je t'ai envoyé la derniére version de la dll recompilé sous VS2005 qui devrait la rendre compatible avec au moins Win98, mais je suis sans réponse de ta part. Comme pour mes 3 autres emails sur les plugins d'ailleurs...
A+ Pascal
Re: Jedicut et windows 7
samedi 3 septembre 2011 23:54:11
Bonsoir Jérôme,
Je confirme les dxf fonctionnent très bien sous XP avec la version 2.2.2.8 que tu m'avais fait parvenir pour test, voir mes mails. J'utilise des dxf provenant de turbocad et de profscan .

A+
Alain
Re: Jedicut et windows 7
dimanche 4 septembre 2011 09:35:42
Salut !

Vous me collez le doute d'un coup. Je ne sais plus si le setup de Jedicut installe le plugin dxf sous xp. Je vérifierai ce soir si j'ai le temps. Et si ce n'est pas le cas je corrigerai ça.

Pascal je n'avais pas vu tes 2 derniers mails et je n'ai pas eu le temps de repondre au 3e. Pour intégrer rp-fc au comparatif il n'y a aucun problème et j'y pensai justement.Je t'enverrai le tableau à remplir. Je viens de trouver ton mail avec la nouvelle dll pour win98, je ne l'avais pas vu. Je vais communiquer sur le sujet pour trouver des testeurs winking smiley

Pour info, j'ai énormément de boulot depuis 10 jours et je n'ai pas eu le temps d'accéder à mon pc. je réponds aux mails et forum depuis mon téléphone, depuis lequel il est simple de rater un mail dans la masse. Mon temps de réponse s'allonge un peu mais je suis toujours là winking smiley

Jerome
Re: Jedicut et windows 7
dimanche 4 septembre 2011 18:43:11
Contrairement à ce que j'ai dit, le setup installe le plugin dxf à partir de WinXP, et pas sur les versions inférieures.

Vincent, sais tu si ton plugin fonctionne sous WinXP ? Car le setup installe ton plugin de la même façon que le plugin dxf.

Je republierai un nouveau setup en enlevant les plugins qui sont gênants sous Win 7

Jerome
Re: Jedicut et windows 7
lundi 5 septembre 2011 12:28:56
Salut Jérome,
Oui il fonctionne sous XP avec la librairie opensource inpout32.dll. Par contre je te rappelle attention aux versions de inpout32.dll, il faut la 1.3.0.0 car c'est la seule qui fonctionne bien de XP à windows 7, en 32 ou 64 bits (avec Vista en théorie c'est bon aussi, mais je n'en ai pas pour essayer). Je viens de vérifier c'est bien celle qui est dans le zip de Jedicut 2.3, donc no soucis :-)

Pour simple info j'ai déplacé le patch msi que j'avais fait sur google code (il n'apparait plus dans les donwloads, il est dans les "deprecated" ) car il n'a plus vraiment d'utilité maintenant vu que le plug-in est maintenant intégré dans l'installation.
Re: Jedicut et windows 7
mardi 20 septembre 2011 16:47:55
Horreur shock smiley

Désolé Jerome je n'ai pas été assez précis ! Par hasard, je viens de m'apercevoir que mon plug-in fonctionne très bien sous XP avec....les version ANTERIEURES à la 2.3.0 ! (j'étais resté à la 2.2.2 built 6)

Pas de soucis par exemple avec la 2.2.2.0, les beta built 4, 5, et 6 (heureusement que j'avais gardé les zip)

Mais avec la 2.3.0, j'ai des erreurs lors d'une demande de déplacement avec le controle manuel : "Erreur de thread : Description non valide (6)". Si j'insiste, le message réapparait et j'en obtiens ensuite un autre : "Erreur dans l'utilisation de la dll. Vérifiez que la dll sélectionnée corresponde à votre utilisation.". Ensuite la fenetre "découpe en cours" s'ouvre enfin, le bargraph de progression se passe mais le port parallèle ne semble rien envoyer...

J'ai retéléchargé la source du plug-in CncNet_XP, qui lui fonctionne (enfin j'ai pas testé toutes les versions de jedicut une à une) , et je l'ai de nouveau réadapté pour l'utilisation de inpout32.dll...Rien à faire, même messages...Les manières d'appeler des dll ont aussi changé dans jedicut 2.3.0 ????

confused smiley confused smiley
Re: Jedicut et windows 7
jeudi 22 septembre 2011 05:11:36
Je ne me rappelle pas avoir touché la structure des plugins de communication entre la dernière beta et la version finale de Jedicut.

Je te renvoie le code du plugin de la MM2001 que tu puisses comparer avec ton plugin. Je n'ai pas encore déposer les sources sur le svn.

Jerome
Re: Jedicut et windows 7
jeudi 22 septembre 2011 10:12:49
Salut,
merci, zip reçu, je vais étudier ça...ça doit pas être grand'chose tongue sticking out smiley
Re: Jedicut et windows 7
jeudi 22 septembre 2011 13:42:16
Jerome,
Bon voilà, à priori il y a un truc avec la procédure "AdapterOrdres" (et non CompresserOrdresMoteur comme je te l'ai écrit dans la réponse mail) car si on la neutralise, il n'y a plus de message d'erreur et tout semble bien se passer...Je te confirme cela dès que j'aurais testé avec une interface.
Re: Jedicut et windows 7
vendredi 23 septembre 2011 15:15:09
ralalalaaaaa ça spamme le forum O_o

Donc sans la procedure "adapterOrdre", tout semble fonctionner avec la version 2.3.0. sous XP . Les petites LED s'allument joyeusement comme il se doit.

Sauf que je vois pas ce qu'il y a de bizarre dans cette procédure, en la comparant avec d'autres sources d'autres plug-in c'est la même...J'ai mis à jour le SVN avec ma source dans branches\Jedicut_2.3\CncNet_XP_vista_7, j'ai préféré changé le nom du plug_in pour pas mélanger, puis j'en ai profité pour le moderniser un peu (lecture de l'adresse du port une seule fois au chargement du plug-in et non plus à chaque envoie de données).

Mais en fait à quoi sert cette procédure ? je pensais que c'était pour adapter les pins du port parallèle avec les ordres suivant les interfaces, mais à priori non...
Re: Jedicut et windows 7
vendredi 23 septembre 2011 19:10:32
J'ai peut être modifié UType.pas dans le répertoire "Commun" (voir la dernière version sur le svn). Je me demande même si ce n'est pas l'ultime bug que j'ai corrigé avant diffusion de la release.

Cette procédure sert à une chose importante pour la MM2001, et ce n'est pas utile pour toutes les cartes : elle sert à maintenir le bit de sens au dernier niveau calculé par Jedicut. Avec certaines cartes, Jedicut positionne un bit de sens à la valeur voulu, et dès que l'ordre de rotation est passé, le bit de sens revient à 0. La MM2001 ne supporte pas ça...

Jerome
mkhiart
Re: Jedicut et windows vista
mardi 4 octobre 2011 00:07:02
PROBLEME D UN FICHIER IO.DLL QUI DEMARRE AU MOMMENT DU LANCEMENT DE JEDICUT QUI ME DEMANDE DE ME LOGGER SOUS UN NOM D UTILISATEUR AUTORISE
MERCI DE ME DIRE CE QUE JE DOIS FAIRE ????
Re: Jedicut et windows 7
jeudi 6 octobre 2011 13:14:16
Bonjour,

Si tu utilises Windows 7, alors je te conseille de retélécharger Jedicut. Normalement io.dll ne doit plus être installé sous Windows 7, ni les plugins l'utilisant.

Jerome
Re: Jedicut et windows 7
jeudi 13 octobre 2011 15:54:47
Pour info je suis sous W7, je n'ai pas déplacé les fichiers et çà marche. Par contre j'ai demandé de lancer le prog en mode compatibilite XP smiling smiley
Re: Jedicut et windows 7
samedi 3 décembre 2011 09:03:05
Merci pour l'info vercomax.

Jerome
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum