Page d'accueil de Aeropassion
Partenaires du site :
Envoyé par Jerome 
Recherche d'un exemple de découpe pour analyse de bug
lundi 16 janvier 2012 22:03
Bonjour,

J'ai voulu me lancer à la recherche de bug dans l'assistant de découpe. Est ce que quelqu'un aurait un exemple de fichier jdc qui poserait problème avec l'assistant ?

J'ai essayé de retrouver des exemples sur le forum mais sans succès. J'en avais un beau, mais Jedicut semble bien le calculer maintenant. Me voilà coupé dans mon élan...

Il me faudrait un fichier jdc dont vous êtes sur qu'il pose problème, avec la longueur de votre table, et les valeurs saisies dans l'assistant de découpe.

Merci d'avance,

Jerome
Re: Recherche d'un exemple de découpe pour analyse de bug
lundi 16 janvier 2012 22:26
Voici:

Long découpe = 600
décallage = 0
flèche = 26

Longueur fil chaud = 1000 L des X = 1000
1 troncon

si je décoche l'assistant l'apercu est propre, mais j'ai pas ma flèche de 26
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - PROFIL aile attaque.jdc (280.8 KB)
lundi 16 janvier 2012 22:27
oups, j'oubliais:

Bonsoir,

Merci.
mardi 17 janvier 2012 07:12
Parfait Merci !

Jerome
dimanche 22 janvier 2012 12:05
Vercomax,

Après plusieurs tests, il semblerait que l'assistant se comporte bien. Je pense que le problème vient juste des points 1 et 2 du cycle de découpe. J'ai donc déplacé les points 1 et 2, et j'ai juste cliquer sur "inverser" pour découper l'intrado du bord de fuite vers le bord d'attaque.

Je te joins le fichier mais apparemment il n'y a pas de problème. Tu me diras ce que tu en penses. Tu aurais un autre exemple de découpe se comportant mal avec l'assistant de découpe ?

Jerome
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - BugAssistant2.jdc (280.8 KB)
dimanche 22 janvier 2012 18:19
@Jérôme:
Je te joins les copies d'écrans, mais j'ai toujours un problème avec l'aperçu. C'est d'ailleur toujours côté saumon(x2y2) que çà merde. J'ai pourtant chargé ton fichier .jdc et je n'ai pas touché au cycle de découpe. J'ai juste remis la flèche, le décalage et la longueur. (j'avais aussi testé sans rien changer du tout, mais c'est pareil).
Tu vas bien trouver le problème !
En tous cas merci de te pencher dessus.

Jmax.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/01/2012 16:02 par Jerome.
dimanche 22 janvier 2012 18:49
j'ai oublié de te dire que si je ne coche pas l'assistant, l'aperçu avant découoe est impeccable, mais je n'ai pas la flèche calculée et je me demande quelle sera la corde du saumon. Autre chose en faisant comme çà l'aperçu arrive instantanément à l'écran, alors que coché, c'est plus long .. peut-être une piste ?
Pièces jointes:
Ouvrir | Télécharger - non_coche.PNG (246.4 KB)
mercredi 25 janvier 2012 07:17
Bonjour Vercomax,

C'est normal que sans assistant l'aperçu de découpe soit bon : il n'y a aucun calcul lié au positionnement du bloc, à l'échantillonage des profils et à leur projection dans les plan de découpe (plans dans lesquels se baladent les points d'attache du fil chaud). Pour la même raison quand tu coches l'assistant, Jedicut doit faire tout c'est calcul, d'où un temps de calcul plus long.

Je confirme qu'il doit y avoir un bug dans les calculs de l'assistant au niveau du bord d'attaque du saumon. Je vais replonger dedans.

Jerome
mercredi 25 janvier 2012 12:21
Ok Jérôme.
Bon, espérons que tu vas trouver le "hic". Merci.
Bonne journée.
jeudi 5 avril 2012 09:49
Salut !

J'ai trouvé une erreur... sur le profil !

La preuve en image :

C'est ce petit pic qui provoque la déformation au niveau du bord d'attaque selon comment sont positionnés les points 1 et 2.

Quelqu'un aurait un autre exemple de bug de l'assistant ?

Jerome
mardi 8 mai 2012 22:34
bonjour
me voila de retour. je te soumet mes problemes

probleme de gestion cycle de decoupe ( je ne peut pas faire de modification du fichier )

on ne peut faire aucune modification sur assistant de decoupe toutes les cases son noir

le dessin n est pas dans le cadre dans le theme ( l apercus avant decoupe)

j ai tout s est problemes sous windows , windows7 (32) et (86)
jeudi 10 mai 2012 08:56
bonjour, Jerome
donne moi un de tes fichier propre ( donc tu sais que la decoupe me pose aucun probleme, pour que je puisse faire des essais.)
je te tien au courant.

merci d avance
jeudi 10 mai 2012 12:49
Bonjour virginie,

Question 1 : le cycle de découpe.
Quand tu dis que tu ne peux rien modifier, ça veut dire quoi ? Pour modifier une étape du cycle il faut d'abord cliquer sur l'étape en question en haut à droite de la fenêtre. Ensuite ça rend cliquable les éléments situés en dessous de la liste des étapes du cycle.
Si ça ne fonctionne pas, peux tu poster sur le forum le fichier jdc concerné ?

Question 2 : l'assistant de découpe
La fenêtre est toute grisée quand on n'a pas activé l'assistant. Pour l'activer, il faut cocher une case se trouvant dans la fenêtre de la déocupe. Cette case s'appelle "Assistant de découpe". Si elle n'est pas cochée, tu obtiens une fenêtre toute grisée. Comme ce n'est pas clair comme fonctionnement, je vais peut être changer ça dans une prochaine version de Jedicut.
Si tu avais bien compris ça et que ça ne marche toujours pas, peux tu poster le fichier jdc concerné sur le forum ?

Question 3 : l'aperçu avant découpe
Le résultat que tu obtiens dans Jedicut est normal. Dans l'aperçu avant découpe je n'ai mis aucune "intelligence" permettant à Jedicut de savoir où va se trouver le bloc de polystyrène par rapport au point de départ du fil. Donc quand on découpe une forme en partant du côté droit du profil, on est forcément en dehors du rectangle blanc représentant le polystyrène.
Ce dernier point n'est pas gênant, le but de l'aperçu était surtout de contrôle que Jedicut ne calculait pas n'importe quoi. Car cet aperçu montre exactement les ordres qui seront envoyés aux moteurs.

Je ne comprends pas ton dernier message. Peux tu m'éclairer ?

Autre sujet : je ne sais pas si tu as indiqué où tu te trouvais sur le globe, donc je t'invite à le faire en allant dans ton profil sur le forum. C'est sympa de voir les découpeurs de polystyrène sur une carte du monde yahoo smiley

Jerome
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter

Et vous, vous venez d'où ?

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum