Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Luc 
Luc
Re: module de chauffe mdlcnc
jeudi 15 mars 2012 09:37:39
Bonjour
J'ai décoché "lire le mode de chauffe" et refais un test de chauffe, Jedicut affiche toujours -1% . Dans les options "entrée chauffe" est bien sur le pin 11.
J'ai testé également en décochant et cochant "activer la chauffe dynamique": Jedicut affiche -1% dans tous les cas.
Faut-il télécharger une nouvelle version de Jedicut pour avoir "manuel" ou "externe" au lieu de PC sur fond rouge ou blanc?
Je pensais utiliser la dernière version. (2.3.1 build 1 )
Luc
Re: module de chauffe mdlcnc
vendredi 16 mars 2012 12:55:00
Tu as toujours eu "-1%" dans Jedicut ? Je croyais que tu avais parfois "1%" ?

Je ne comprends pas pourquoi Jedicut n'arrive pas à lire cette valeur de chauffe...

Je te previendrai quand la nouvelle version de Jedicut sera dispo winking smiley

Jerome
Re: module de chauffe mdlcnc
samedi 14 avril 2012 09:30:27
Bonjour Luc,

J'arrive avec des news sur ce phénomène après plusieurs heures de recherches.

Cet adaptateur a été créé non pas pour transformer la carte en MM2001 au niveau des signaux, mais pour la rendre compatible avec GMFC. Et GMFC ne propose pas d'assistant de configuration de chauffe comme Jedicut, ce qui fait que le signal de chauffe n'est pas utilisé par GMFC lorsque la chauffe est en mode manuel sur la carte. Résultat : actuellement ce signal est toujours à 0 en chauffe PC, et il varie en chauffe manuel (sur la carte).

On peut donc dire que ce n'est ni un dysfonctionnement de la carte, ni un dysfonctionnement de Jedicut. C'est déjà rassurant.

Après échange avec Franck sur ce sujet, nous travaillons chacun de notre côté sur 2 solutions :
- Franck regarde s'il est possible de modifier cette fonction de son adaptateur en réalisant une petite soudure. Son premier test est bon puisque Jedicut a pu lire la chauffe, mais il doit encore faire de nombreux tests pour valider que ça n'induit pas des effets indésirables sur la carte.
- De mon côté, je vais voir pour proposer une évolution de Jedicut pour te permettre de configurer ta chauffe. La seule différence c'est qu'au lieu de lancer une découpe de test, de faire varier la chauffe manuellement avec le potentiomètre de la carte, et de cliquer sur le bouton enregistrer de Jedicut après que Jedicut ait lu la valeur de chauffe, il faudra saisir une valeur de chauffe à la main, faire le test, et recommencer jusqu'à trouver la bonne valeur de chauffe comme ça semble être fait avec GMFC. Cette opération sera réalisée 2 fois à deux vitesse différente, et le tour sera joué.

Je retourne bosser, il faut que j'adapte Jedicut maintenant.

Jerome
Re: module de chauffe mdlcnc
dimanche 15 avril 2012 09:52:31
Luc,

Tu peux télécharger une version beta de Jedicut. Je te conseille de mettre de côté la version que tu possèdes actuellement au cas où, et tu la remplaces par celle disponible à cette adresse : Jedicut v2.3.1.3

J'ai modifié l'interface de l'assistant de configuration de la chauffe et il y a maintenant une case à cocher à gauche de la zone dans laquelle apparait la valeur de la chauffe.



Le but est de l'utiliser ainsi :
- Si j'ai une carte sans signal "retour de chauffe" comme l'adaptateur G4M actuel, je coche la case, et je saisie une valeur de chauffe. Quand je clique sur "Tester", les moteurs se mettent en route, et la chauffe que j'ai saisie est envoyé à la machine. Si la chauffe est bonne, et à la fin du test, je clique sur "Enregistrer". Ensuite, j'utilise le petit composant coulissant pour faire un deuxième test de chauffe à une vitesse beaucoup plus élevée
- Si j'ai une carte avec un signal "retour de chauffe", alors je ne coche pas cette case, et ça fonctionne comme avant.

Je n'ai pas eu le temps de tester, donc à toi l'honneur winking smiley Moi j'ai des travaux tout autre qui m'attendent...

Jerome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/04/12 20:55 par Jerome.
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum