Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par dometdel 
débuts sur Jedicut et la decoupe CNC
mardi 21 février 2012 23:05:26
bonjour
je m'appelle Dominique, j'habite dans le puy de dome depuis un an et suis un fondu de planeur (vdp en particulier)

je viens de terminer une rustica.
J'ai acheté la MM 2001 à P Dradin.
J'utilise un pc sous XP avec port parallele.

J'ai téléchargé jedicut et GMFC pour comparer avant choix définitif : pour des raisons budgétaires, pas la peine de vous dire que je penche pour jedicut!
Pour le reste je découvre alors j'aurais beaucoup de questions.

Dans la config "communication" :
- dois je retoucher seulement les pins moteurs ou aussi les timers, moteur on off, entrees sorties chauffe etc? si oui, comment determiner les bonnes sorties?
- timer : comment savoir si ma carte est parametree sur 4000 ou 2000? est ce grave si le timer carte est sur 2000 alors que dans le logiciel est renseigné 4000 ou l'inverse?

Dans la config machine :
comment choisir les valeurs vitesse et vitesse rapide?

Quand ces points seront réglés, par quoi commencer pour régler ma machine :
- caler correctement les deux X et les deux Y : faut il prendre comme référence par ex les points extremes (bas pour Y et à fond à droite pour X) pour s'assurer de la simultanéité des déplacements?
- quelles autres premieres demarches?
- existe t il un tuto pour regler la machine et faire ses premiers pas avec le logiciel (hors aide)?


Ca en fait des questions!

Merci d'avance.
Re: débuts sur Jedicut et la decoupe CNC
mercredi 22 février 2012 07:49:42
Bonjour et bienvenue Aeropassion !

Normalement Jedicut est configuré par défaut pour la mm2001. Donc commence à ester comme ça et nous verrons ensuite s'il y a des dysfonctionnements.

Concernant le réglage tirer de la mm2001 il doit y à voir des jumper sur la carte il me semble. Je n'ai jamais eu de mm2001 alors je ne pourrai pas trop t'aider sur cette question.

Pour le réglage timer dans Jedicut peu importe la valeur que tu saisiras. Elle sera juste utilisée pour estimer les vitesses de déplacement de tes chariots.

Pour régler les vitesses, je t'invite à lire un message au début de ce forum où quelques utilisateurs de Jedicut ont mis leurs configuration. Comme tu as une mm2001 coches la case "synchroniser les moteurs avec un timer externe" dans les options de Jedicut. Ensuite je crois que tes vitesses seront entre 5 et 30. Attention plus la valeur est grande plus la vitesse est faible.

Pour te présenter Jedicut tu as pas mal de ressource en ligne ainsi que l'aide intégrée de Jedicut. Pour l'instant tu dois configurer ta machine et essayer de faire tourner les moteurs.

Je crois qu'un modeliste a écrit un article sur comment débuter et faire sa première découpe avec Jedicut. Écrivant ce message sur mon téléphone je vais avoir du mal à le retrouver. Ce sera pour plus tard. Ça te laisse le temps de configurer Jedicut et de faire tes tests.

Jerome
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter



Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum