Page d'accueil de Aeropassion
Partenaires du site :
Envoyé par Manu 
Re: Pb de définition des tronçons
vendredi 20 avril 2012 07:53
Salut,

Peux tu me dire quelle carte tu as et quelle vitesse tu as configuré dans Jedicut ?

Il y a plusieurs raisons au phénomène que tu constates.
Les estimations des vitesses sont purement théoriques. La valeur du tirer saisie dans Jedicut ne sert qu'à ça et la formule est un peu compliqué. Je vais essayer de l'améliorer.

Mais mon nouvel axe de travail c'est l'optimisation des vitesses dans les plugins.

Peux tu me dire quelle vitesse réelle tu as quand tu ne bouges qu'un moteur avec Jedicut ? Si tu fais une simple guillotine avec la case "lissage" cochée tu constateras que la vitesse réelle est divisée par 2. Je travaille actuellement là dessus.

Jerome
Re: Pb de définition des tronçons
vendredi 20 avril 2012 22:33
Je retourne pas au club avant le 12 mai, je te dirais ça.

Manu
Re: Pb de définition des tronçons
mardi 24 avril 2012 15:09
Manu,

J'en parle dans un message sur le forum des plugin mais je viens de préparer un truc qui devrait augmenter les vitesses notamment pour le retour au BA (au mieux ça double la vitesse).

C'est pas encore officiel mais si tu veux tester sur ta MM2001 ça me rendrait service.

www.aeropassion.net/forums/read.php?19,8433

Jerome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/04/2012 15:11 par Jerome.
Re: Pb de définition des tronçons
lundi 11 juin 2012 12:00
Salut,

On change les moteurs (ceux qu'on avait n'étaient pas assez puissant et un des 4 a lâché la semaine dernière) et la carte de la machine (les nouveaux seront bipolaires, la carte ne les pilote pas). On devrait recevoir ça d'ici une semaine / 15 jours.

Je réinstallerais tout et je referais des essais. Je verrais ce que ça donne au niveau des vitesses.

Manu
Re: Pb de définition des tronçons
lundi 28 janvier 2013 06:54
Salut,

Suite aux changements de carte et moteur, et après quelques correctins de problèmes de qualité sur la carte (soudures sèches, faux contact, condensateur HS) et les moteurs (un des moteurs forçait, il a fallu réusiner le logement du roulement) d'origine chinoise, les choses ont l'air de marcher, à peu près.

J'ai réussi à découper mes ailes tout est ressorti à la bonne dimension et avec un cycle de découpe conforme à ce qui était prévu. Bon, pas de bol, il y a 15 jours il y a eu du nettoyage au club, je n'étais pas là et mes ailes sont parties à la benne, ils les ont pris pour des chutes.

Sauf que maintenant les moteurs grognent et chauffent. On est passé de moteurs unipolaires 48 pas par tour à des moteurs bipolaires de 200 pas par tour. La modification des paramètres " Vitesse " dans les options de la machine ne semble pas avoir d'effet sur la vitesse des moteurs.

Etant donné que l'ordinateur est vieux, et c'est rien de le dire, est ce que ce genre de problème pourrait venir de l'horloge interne qui n'est pas assez rapide pour gérer 4 fois plus d'impulsions par tour ?

Si oui, je donnerais mon PC perso dont je ne me sers plus au club, il est bien plus récent.

Merci d'avance.

Manu
Re: Pb de définition des tronçons
lundi 28 janvier 2013 07:10
Bonjour Manu,

Ravis de te revoir sur le forum smileys with beer

Le changement de la valeur des vitesses dans les options de Jedicut fonctionne. Mais certaines modifications peuvent sembler invisible : exemple, passer de 1 000 000 à 900 000 sur une carte sans timer externe...

Je crois que tu as une MM2001. Quel plugin de communication utilises tu ? As tu bien coché "synchroniser les moteurs avec un timer externe" ? Tu as testé quoi comme vitesse ?

Le PC n'a rien à voir avec le problème des vitesses. Quand ça "broute", c'est parfois que les moteurs perdent des pas, et là il faut réduire les vitesses en augmentant les valeurs de "vitesse" dans Jedicut.

Jerome
Désolé, seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum.

Cliquer ici pour se connecter



Et vous, vous venez d'où ?

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum