Page d'accueil de Aeropassion
Aeropassion's parteners :
Envoyé par Christophe 
Christophe
Découpe couple fuselage
jeudi 1 juin 2006 13:40:30
Bonjour,

Serait-il possible de prévoir une découpe de type fuselage avec des couples pouvant être importés sous format DXF?
En d'autres terme la possibilitée de découper des tronçons avec des couples quelconques et non définis par Jedicut.

Salutations,

Christophe
Re: Découpe couple fuselage
jeudi 1 juin 2006 20:26:51
Bonsoir,

Si vos couples ne peuvent pas être découpés comme des ailes (les couples sont des profils comme les autres), je suppose que c'est pour des problèmes de point synchronisation dans la découpe, comme le gère Jedicut dans les découpes de fuselage. Normalement j'ai prévu de faire une fonctionnalité permettant de gérer les points de synchronisation.

Jerome

Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/06 20:27 par Jerome.
vendredi 2 juin 2006 06:05:15
Bonjour

pour decouper avec des profils de fuselage il ne doit pas y avoir de probleme

il faut passer votre dessin "DXF" en "DAT" ce qui ce fait avec le Logiciel gratuit PROFSCAN

A+
Christophe
vendredi 2 juin 2006 12:37:53
Bonjour,

En fait le soucis est de trouver une méthode simple pour aligner les 2 couples dans le cas d'une découpe d'un tronçon de fuselage.

Salutations,

Ch. KLEIN
vendredi 2 juin 2006 13:09:46
Bonjour

il suffit de prevoir lors du dessin des couples un tracé qui demarre toujours à la meme distance de l'axe des couples qui est la reference "point 0" pour tous les couples.

A+
dimanche 11 juin 2006 12:03:49
salut,

pour le cycle de decoupe du fuselage , il me semble que je ne peux pas inverser le sens des decoupes somme on le fait pour le profil d'aile ?
lundi 12 juin 2006 00:10:35
Bonsoir,

C'est normal car ce n'est pas prévu pour l'instant.

Jerome
mercredi 14 juin 2006 20:08:13
bonsoir ,

j'ai de gros souci pour passer des dxf en dat meme avec profscan ...

j'utilise solidedge pour la partie cao et puis les dxf ne sont pas importable dans jedicut ( impossible d'ouvrir ce fichier ) ou alors par profscan la page est vierge dxf vide ???

je sais que ce format dxf souffre de beaucoup de default mais là je bute sur un big probleme : comment passer de la conception a la decoupe ??

i need help !
en fait je veux decouper le fuselage comme si c'etait une aile avec 2 dxf ...

merci
jeudi 15 juin 2006 19:53:44
Bonsoir

j'ai fait quelques tests avec acad 14 et profscan cela etait OK

mais j'ai eu des problemes avec des DXF chargés qui refusait de passer sous acad ou profscan

il searit peut etre interessant de voir les logiciels qui traitent les DXF pour les rendres compatibles tous logiciel à voir?

A+
jeudi 15 juin 2006 20:03:27
Bonsoir

il serait je pense possible de passer par autocad LT que l'on trouve sur le net en free, car solidedge est dit compatible 100 % ?

à voir

A+
jeudi 15 juin 2006 21:11:38
le souci avec le format dxf c'est que chaque soft le fait a sa sauce et quand on importe dans un autre ca marche pas tout le temps ...

je vais voir avec autocad lt si je le trouve freeware mais l'avantage de soliedge c'est qu'en important le dxf de l'emplanture et du saumon (fait par profili ou autre ) je modelise l'avion en 3D et je peux ainsi le "voir" et le presenter avant decoupe ...

en tout cas c'est une piste , je vais l'explorer merci
jeudi 15 juin 2006 23:51:09
Bonsoir,

Quand j'aurai un peu de temps, je retravaillerai la compatibilité avec les DXF R12.

Jerome
vendredi 16 juin 2006 12:55:27
bonjour

Voila une info pour solidedge.

SE Drawing Extractor for Solid Edge®

Pour rendre compatible en DXF etc,

A+
vendredi 16 juin 2006 16:34:30
solid edge est compatible avec le format autocad et tous les autres d'ailleur ( pro I , catia etc ... ) mais il existe de nombreuses versions du format dxf et de nombreux parametres ...

solidedge utilise la version 2000 des dxf c'est bien au dessus de la version R12 ... il y a eu R13 puis R14 et enfin la version 2000 qui normalement ne doit plus etre modifiée ...
Marc
vendredi 16 juin 2006 22:42:57
Bonsoir, je suis nouveau dans la découpe cnc je viens de finir ma carte MM2001 mais je n'arrive à rien. JEDICUT lorsque je lance un découpe me dit

ERROR TIME OUT

Que veut dire ce message d'erreur? Quoi modifier pour faire tourner ces chti'motomeurs?

Merci de m'éclairer (je suis sous XP)

Marc
vendredi 16 juin 2006 22:52:19
salut,

time out c'est quand les vitesses et rapports ne sont pas les bonnes valeurs dans options machines

quels moteurs tu utilises et quelles valeurs tu as rentrees ?

utilises tu le timer externe ?
marc
vendredi 16 juin 2006 23:20:47
tout d'abord merci de vous interreser à mon pb.

j'utilise des moteurs electronique diffision 36ohms 48pas 12V
en vitesse de decoupe : 3
rapide : 6
avec synchro ça dit TIME OUT
sans synchro ça mine de marcher (découper) mais les moteurs ne tournent pas

Marc
samedi 17 juin 2006 01:22:46
Bonjour,

Les vitesses sélectonnées (3 et 6) sont valables quand on utilise un timer externe. Quand on n'en utilise pas, les vitesses sont plutôt du genre 1000000 winking smiley

Si la carte est une MM2001, et pour l'exploiter au mieux, il faut utiliser la synchro avec le timer externe. Utilises tu la dll CncNet_XP.dll ?

Quand Jedicut dit TIME OUT, c'est qu'il n'arrive pas à lire le timer. As ça, plusieurs solution :
- le timer de la carte ne fonctionne pas,
- le timer de la carte ne fonctionne pas à la bonne fréquence,
- le signal du timer externe n'est pas envoyé sur le bon pin du port // (De tête le pin 10 je crois)

N'hésites pas à poster un message si jamais ça ne fonctionne pas.Et place des vitesses à 15 avec synchro timer pour commencer. Tu affineras la vitesse ensuite.

Jerome
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent poster des messages dans ce forum.

Cliquez ici pour vous connecter

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum