Aeropassion's homepage
Aeropassion's parteners :
Posted by Jorge Attwell 
Jorge Attwell
Dxf´s...
February 04, 2006 07:17PM
Hola :

Recien ayer descubri esta pagina, y me parece fantástica.
Primera pregunta : como hacer , despues de abrir un archivo dxf para generar el corte o al menos, visualizarlo ???
La opcion no me aparece disponible.

Muchas gracias.
Jorge A.
Re: Dxf´s...
February 05, 2006 12:26AM
Hola,

Disculpe, pero no hablo español desde tres años :/
Cuando quiere abrir un archivo dxf, la importacion cree un profile. graba el profile con jdp extension para utilizar le en una corte como todos los profiles.
Una otra solucion es de abrir el dxf como todos los profiles en una corte.

Jerome

Jerome
Jorge Attwell
February 05, 2006 11:51AM
Hi Jerome:

Let´s switch language... By the way, your spanish is much , much better than my french!
(Je ne le parle pa, or something like that.)

Thanks for your answer. But seems I have a problem. I´m using Acad 2005, after saving a 25 mm per side "test pentagon" figure in R12, 2000 and 2004 dfx´s formats
i tryed to import the figure . This were the results:
a. Figure saved as R12 format, got a " impossible to open ficher " message.
b. With the 2000 and 2004 , part of the figure shows up , some coordinates on the up and down tables on the right side of the screen , but just 2 or 21/2 sides as a big drawing, nomatter if I save it as a smaller drawing first.

And in these last 2 formats, there are lines interconecting different parts of the drawing that not form part of the shape itself. Don´t know if I´m clear enough, hope you understand what i´m trying to say.

Is the import limited to some Acad version?
Do you have some written instruction ( english will be ok, smiling smiley ) on how to manage dxf ?
OR, WHAT am i doing wrong ????

Regards, Jorge A
Argentina
Thanks and
February 05, 2006 02:44PM
Hi,

I understand your problem. Jedicut support that followings dxf R12 types of element :
- LINE
- LWPOLYLINE
- POLYLINE
- ARC
- CIRCLE

Can you send me your dxf R12 file by e-mail ? I will work on it in the next Jedicut version.

Jerome

Jerome
Jorge A.
February 05, 2006 05:58PM

Bonjour Jerome:

OK, i´ll send you the files used for testing.
You will see that the only line R12 fuselage test is OK, but adding just one arc produces 2 additional lines...( ??? ).
In a few minutes will be send.

Merci. ( My french is improving ! )
Jorge A.
Jorge A.
February 05, 2006 06:18PM
Jerome:

Unable to send the files to this address taken from the forium ...
nnx[@-nospam]aeropassion.net

Where can I send you them???

Jorge A
February 05, 2006 07:22PM
To use my e-mail adress, you have to replace "[@-nospam]" by "@"

Merci winking smiley

Jerome

Jerome
Jorge A.
February 11, 2006 12:55AM
Hi Jerome:

Did you received the files ???
Any comment about them?
Thanks

Jorge A
Argentina
February 11, 2006 08:32AM
Hi !

Yes I receive your files thanks. I'm sorry I don't find the time to look at it.I have an important todo list, notonly on Jedicut. But I'll work on it soon.

Jerome

Jerome
papaye
February 11, 2006 10:45AM
jorge,

I sent a response to this thread but it seems have disappeared...

since V2000, it seems Autocad generates "strange" R12-14-2000 DXF files, with some special lines making them non-compatible with many softwares.

to translates them in compatible version, try the a9converter freeware, here:
http://www.a9tech.com/download/A9ConverterSetup.exe

it makes clean R12 dxf files from stranges dxf.

++
February 11, 2006 12:51PM
Users have to buy a licence to use your software. Please stop ads on this site.

Jerome

Jerome
papaye
February 11, 2006 01:51PM
LOL

bonjour Jerôme!!
c'est moi qui ai ecrit le post au dessus, et ce n'etait absolument pas une annonce commerciale.!

c'est vrai que manque de bol ca tombe en pleine periode de spam publicitaire par des robots, mais une vrai e infoo que je donne!

depuis la version 2000, autocad genere des dxf R12 r14 et R2000 avec dans l'entete des valeurs bizarres qui rendent les fichiers incompatibles avec la plupart des softs CAO.

Pour s'en sortir, soit on bisouille les ficiers a la main en les ouvrant avec un editeur de textes et ont essaie de modifier certaines valeurs (par eemple les valeurs LIMMIN et LIMMAX marchent mieux avec des nombres entiers plutot qu'avec des nombres decimaux, etc...) Tres honnetement, j em'en suis deja sorti comme ca mais c'est vraiment pas evident.

on peut aussi essayer d'ouvrir le dxf sur un soft parmi les rares qui les acceptent comme ca, faire un copier coller de toutes les entites dans un nouveau fichier et le sauver au format release12 avant de le reouvri su le soft qui pose probleme (mais comme on passe par plusieurs softs differents, c'est comme le telephone arabe, a la fin on a pas forcement la meme chose qu'au debut), soit on essaie de trouver un converter qui fait le menage tout seul dans le fichier.

la societe A9Tech (www.a9tech.com) propose differents produits CAO, certains pro et payant, d'autres simplifiés et gratuits.

notament meur soft A9cad gratuit (pas la version pro donc) est un autocad-like (tres allege) qui marche bien et permet des manipulations aisees de fichiers dxf. par ailleurs il arrive a ouvrir les fichiers bizarres provenant d'autocad. son seul gros defaut est qu'il est assez instable, surtout avec des fichiers avec beaucoup d'entites.

sinon il font aussi un converrter qui est capable de convertir un fichier dxf ou dwg entre les differentes versions d'autocad , et pour avoir essaye ca marche bien. un fichier merdique issu d'autocad passé la dedans et transformé en r12 devien tparfaitement compatible

Je le repete, je n'ai aucun lien du tout avec A9tech, j'ai decouverts ces deux petits softs gratuit dans le cadre du boulot (je suis dessinateur CAO sur 3D pro-engineer, qui n'est pas un monstre de praticite qu'and il s'agit de gerer des fichiers dxf de sources tierces, alors un petit sift gratuit comme A9cad aide bien) et depuis j el'utilise aussi pour dessine mes plans modele reduit ou convertir des dxf tordus (ils y en a sur men site des tordus http://papaya.modelisme.com , certains dxf dispos sont pas compatibles)

maintenant libre a toutu le monde de faire ce qu'il veut, moi j efaisait juste passer l'info !!

++, et sans rancune
February 11, 2006 10:29PM
Bonjour,

Merci pour ces explications complémentaires, je retire donc ce que j'ai dit winking smiley Contrairement à ce que tu as dit, ce n'est pas la période du spam, c'est plutôt la nouveauté du spam, due à la popularité légèrement supérieure du site. Je cherche actuellement une solution pour laisser le forum libre d'accès tout en limitant le spam. J'ai trouvé une solution mais elle risque de me prendre un peu de temps à mettre en oeuvre.

Jerome

Jerome
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login

Aeropassion

Paris en photo | Design by Le Flaketou, création de site internet

Phorum