Menu Fichier > Nouveau > Profil

Jedicut permet la saisie, la modification et la sauvegarde des profils. Jedicut ne remplace pas un vrai logiciel de profils qui permet entre autres de calculer les caractéristiques des profils, mais tout le monde n’en possède pas et ils sont parfois compliqués à utiliser. Jedicut propose donc une interface simple pour manipuler vos profils.

Jedicut supporte actuellement 3 types de profils :

  • PRF : Format d’une application de gestion de profil exploité dans la première version de Jedicut,
  • JDP : Format de profil de Jedicut. Ce format est qu'il permet d'associer une description au profil que l'on souhaite enregistrer,
  • DAT : ce format a la particularité d'être très répandu sur internet. C'est notamment le format de fichier des profils issus des grandes bases de données de profils disponibles sur internet. Ce format n'étant pas complètement normalisé, il se peut que certains fichiers ne s'ouvrent pas. J'ai testé avec succès 3 différents types de fichiers dat.

6001-01.gif

En haut à droite de la capture d’écran se trouve les coordonnées de l'extrado, celles de l'intrado se trouvant en dessous. L'épaisseur relative est modifiable. Pour appliquer une nouvelle valeur il suffit de cliquer sur le bouton 'Appliquer', on voit alors apparaître le tracé du profil ainsi que la nouvelle valeur de l’épaisseur relative.