Après 1 an sans nouvelle version, Jedicut revient avec une grosse nouveauté : la gestion dynamique de la chauffe ! Le principe est simple : Pour chaque profil à découper, Jedicut calcule la vitesse entre tous les points du profils puis calcule la chauffe adaptée à chaque point. Si vous allez voir dans l'aperçu avant découpe, vous découvrirez un nouvel onglet qui vous permettra de visualiser le calcul de chauffe fait par Jedicut, et ça vous donnera une idée de la complexité de cette fonctionnalité.

Pour rendre tout ceci possible, j'ai dû revoir le tableau des matériaux en ajoutant de nouvelles colonnes puisqu'il faut enregistrer 2 valeurs de chauffe par matériau pour pouvoir utiliser la gestion dynamique proposée par Jedicut. Pour vous faciliter cette configuration, j'ai ajouté un assistant qui vous permet de la réaliser très facilement :

  • Vous ordonnez un déplacement sur l'axe X,
  • Vous cliquez sur le bouton "Tester",
  • En fin de mouvement Jedicut affiche la valeur de chauffe que vous avez configuré manuellement sur la machine,
  • Si cette valeur vous semble correcte, vous cliquez sur le matériau concerné dans la liste (dans la case V1 ou V2 pour respectivement la première et la deuxième mesure), puis vous cliquez sur le bouton "Enregistrer".

J'ai essayé de faire au plus simple. Comme toujours, si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à faire un tour sur le forum.

Calcul dynamique de la chauffe avec Jedicut

En plus de ces grosses évolutions qui ont nécessité la modification de toutes les dll, j'en ai profité pour ajouter quelques petites choses comme la gestion de la flèche que vous avez tant souhaitez ou le réglage du vrillage à l'emplanture ;) J'ai aussi corriger quelques bugs et améliorer quelques détails graphiques. Je remercie également Fabricio pour sa traduction de Jedicut en italien.

Pour les utilisateurs de l'adaptateur USB, j'ai modifié la dll pour qu'elle fonctionne avec la même configuration des pins que pour l'utilisation du port parallèle pour la MM2001. Vous devrez mettre à jour le firmware de votre adaptateur. La mise à jour est disponible sur le site Xavtronic.

Cette nouvelle version de Jedicut contient de nombreuses évolutions, donc si vous rencontrez des erreurs, merci de les indiquer sur le forum. Je mettrai à jour la présentation de Jedicut ainsi que le fichier d'aide ultérieurement.

Bonne découpe !