Comme je l'ai annoncé la semaine dernière, seule la page d'accueil a évolué, et le reste du site devait recevoir progressivement le même lifting. J'ai décidé de m'attaquer au moteur de recherche Inspiration. Pour ceux qui n'aurait pas compris le principe de ce projet, voici un petit résumé.

Inspiration se base sur un annuaire et sur un moteur de recherche. L'objectif de l'annuaire est de référencer la plus grande collection de sites d'aéromodélisme francophone du monde. Cette liste s'agrandit régulièrement et vous pouvez tous proposer l'ajout de nouveaux sites via cette page. Cette action est bien sure gratuite et ne prend que quelques secondes.

Pour faciliter les recherches parmi ces sites, nous avons 2 solutions : remplir correctement l'annuaire et utiliser sa fonction de recherche, ou utiliser la puissance de Google. C'est cette dernière possibilité que j'ai retenu tout simplement parce que sa puissance est sans inégal. Le principe est simple.

Google références des milliards de pages web et parmi celles ci, nombreuses sont celles sans intérêt qui polluent nos recherches : boutiques douteuses, sites sans contenu mais chargés de publicité... Et c'est là que Google propose une fonctionnalité très intéressante en nous permettant de cibler nos recherches sur notre propre sélection de sites. Et cette sélection de sites, c'est celle qui est présente dans l'annuaire.

Nous voilà avec le premier moteur de recherche dédié à l'aéromodélisme ! Elle n'est pas belle la vie ;)

Voici maintenant un aperçu des résultats proposés par cette version un peu spéciale de Google.

inspiration-lifting.gif