Premier Boot

Le Samsung NC10 étant livré avec Windows XP, la première étape consistera à finaliser le paramétrage de Windows : fuseau horaire, langue, nom des utilisateurs... Une fois que c'est fait, le logiciel de sauvegarde/restauration, Samsung recovery solution III, vous demande de choisir comment partitionner le disque, puis la première sauvegarde de votre système est faite.

C'est à ce moment là que j'ai pensé à faire quelques photos... donc je m'excuse par avance si je n'ai pas exactement respecté la chronologie du premier boot du NC10 ou si j'ai oublié une étape.

SystemRecovery01.gif
SystemRecovery02.gif
SystemRecovery03.gif

Les touches de fonction

Les touches de fonction, comme sur tous les portables, permettent de désactiver le son, désactiver le Wifi, modifier le volume sonore... Samsung nous propose quelques jolies icones.

Touchpad.gif Activation/Désactivation du touchpad.

VolumeSonore.gif Réglage du volume sonore.

Son.gif Activer/Désactiver les haut parleurs.

ReseauSansFil.gif Activer/Désactiver le wifi

NiveauBatterie.gif Visualiser le niveau de batterie

ModeAffichage.gif Choix du mode d'affichage

Brightness.gif Réglage de la luminosité

Backlight.gif Activer/Désactiver le rétro éclairage

ModeEnergie.gif Choix du mode de gestion d'énergie

La gestion d'énergie

Le Samsung NC10 est plutôt intéressant sur ce point. Il propose le choix entre un mode économique, un mode normal, un mode performance, et un mode personnalisé. Vous pouvez modifier à la volé le mode de gestion d'énergie grace à la touche de fonction associé, ou en passant par le logiciel adéquate présenté ci-dessous.

ConfigurationModeEnergie.gif

D'autres logiciels

Samsung propose le Magic Doctor qui vous permet d'analyser votre système et de lancer une restauration si nécessaire.

MagicDoctor.gif

Nous pouvons également relancer le soft System Recovery afin de restaurer le système ou de réaliser une sauvegarde du système. C'est cette deuxième possibilité que vous présente les captures d'écran précédente.

PointRestauration01.gif
PointRestauration02.gif
PointRestauration03.gif
PointRestauration04.gif

Samsung propose peut être les mêmes logiciels sur tous ces portables, ce qui ne m'étonnerait pas. Mais pour ceux qui n'ont ni portable Samsung, ni même déjà vu ces logiciels, j'espère que ces quelques captures d'écran vous auront permis d'en savoir un peu plus sur le Samsung NC10.