Cette nouvelle version beta de Jedicut contient 2 fonctionnalités :

  • La première risque de ne pas beaucoup intéressé les utilisateurs francophones : il s'agit d'un convertisseur inches/mm.
  • La deuxième fonctionnalité vous intéressera plus, car elle a été souvent demandé sur le forum : j'ai ajouté la notion de point de référence machine.

referentiel-machine.gif

Via le menu "Outils" de Jedicut, vous pouvez enregistrer la position courante des chariots de votre machine, puis revenir à cette position après plusieurs déplacements manuels par exemple. Cette position est enregistrée lorsque vous quittez Jedicut. Elle sera donc toujours valide, à moins que vous ne déplaciez les chariots sans passer par Jedicut, c'est à dire en les déplaçant à la main ou via un autre logiciel...

Je compte sur vous pour tester cette nouvelle fonctionnalité, et surtout pour me dire si ça correspond à ce que vous attendiez.

J'ai également ajouté la notion "largeur de la table", mais pour l'instant elle n'est pas exploitée dans les calculs de Jedicut. C'est en prévision de l'avenir.

Cette version beta contient également la correction d'un bug souvent abordé sur le forum : le retour chariot se faisait en vitesse lente, et non en vitesse rapide comme indiqué dans le cycle de découpe. Je pense avoir trouvé la raison, alors à vous de tester ;)

Comme d'habitude, tous vos retours seront les bienvenus sur le forum de Aeropassion.