Tout le monde m'a demandé de pouvoir enregistrer une position de référence pour la machine. C'est chose faite et on utilise cette fonctionnalité en 2 étapes :

  • Cliquez sur "Enregistrer la position de référence", et la position courante des moteurs est sauvegardée,
  • Cliquez sur "Aller à la position de référence" pour que les chariots reviennent à la position préalablement sauvegardée.

Si vous fermez Jedicut sans avoir ramené la machine à son point de référence, ne vous inquiétez pas : la position de la machine est enregistré. Un détail n'a pas été traité pour l'instant : si vous annulez une découpe en cours, la position de référence est perdue.

La dernière nouveauté, qui devrait en ravir plus d'un : le déplacement de la flèche se fait maintenant avant le traditionnel déplacement horizontal précédant la découpe des profils. D'accord, ce dernier point est plus une amélioration qu'une nouveauté, mais il a demandé plus de travail que ce que je pensais donc j'appelle ça comme je veux :p

Voici en vrac les autres changements notables :

  • La possibilité d'enregistrer plusieurs tables de découpe (le nom par défaut de votre table sera "Default", d'où l'apparition d'un nouveau fichier Jedicut_Default.ini),
  • Ajout d'un convertisseur inch/mm,
  • La disparition de la notion de "longueur de la table" au profit de "longueur du fil" et "longueur de l'axe X",
  • Correction du bug lié à la vitesse des déplacements de type "RAZ",
  • Evolution du fichier setup.

Pour ceux qui utilisent l'installateur pour installer facilement Jedicut, il y a quelques nouveautés :

  • Les répertoires "Découpe" et "Profils" avec les fichiers d'exemple sont maintenant installés dans le répertoire "Documents partagés" de Windows (des raccourcis sont créés dans le menu "Démarrer" si vous avez coché cette option),
  • Les fichier paramètres de Jedicut et de vos tables de découpe d'aile sont dans "C:\Documents ans Settings\All Users\Application Data\Jedicut" (sous Windows XP)

Si vous désinstallez Jedicut en allant dans le panneau de configuration de Windows, les découpes, les profils, et les fichiers de configuration de Jedicut ne seront pas supprimés. J'ai fait ce choix pour vous éviter de perdre votre par erreur. Tous les autres éléments liés à Jedicut sont correctement supprimés.

Pour ceux qui utilisent le fichier zip pour installer Jedicut, la méthode reste la même. Vous n'avez pas besoin de déplacer les fichiers de configurations ou les fichiers de découpe.

Cette gestion des fichiers est nouvelle dans Jedicut, je vous en dirai plus prochainement.

Comme d'habitude, rendez vous sur la page de téléchargement pour télécharger Jedicut, et sur le forum pour toutes vos remarques, idées, ou retours de bug ;)