Je profite de ce début d'année pour vous proposer la première version de l'année de Jedicut !

Comme vous l'avez vous dans la version beta, cette nouvelle officielle de Jedicut propose une nouvelle guillotine dite "Oblique" ! La capture d'écran parle d'elle même, sauf qu'en plus Jedicut vous précise l'angle de la découpe que vous venez de lui ordonner. Jedicut-oblique.JPG

Vous êtes nombreux à avoir demandé cette fonctionnalité, j'espère qu'elle vous rendra service.

La deuxième évolution importante concerne les plugins de communication VisualCNC et CncNet qui ont été modifiés afin de permettre d'augmenter la vitesse maximum de rotation des moteurs dans le cas où vous n'utilisez pas de timer externe.

Les plus observateurs auront remarqué un nouveau plugin de communication qui se nomme MDLCNC. Il permet de contrôler les cartes du même nom ou les cartes équivalentes.

Dans les petites modifications plus discrète, j'ai revu le code d'ouverture des fichiers dat afin que Jedicut soit compatible avec les fichiers générés par Visuaero.

J'ai également légèrement modifié l'interface de l'assistant de découpe. Ce n'est qu'un début. J'espère ensuite pouvoir me concentrer sur les erreurs de calculs de l'assistant que vous rencontrez parfois.

En parlant d'interface, j'ai également amélioré la fenêtre des profils puisque vous pouvez maintenant déplacer le dessin du profil avec la souris, comme pour les profils des découpes, et vous pouvez également appliquer un zoom sur le tracé du profil.

Traditionnellement, j'ai aussi corrigé quelques bugs comme celui qui concernait l'enregistrement de la peau et l'enregistrement des paramètres de l'assistant avec votre découpe.

J'ai également une mauvaise et une bonne nouvelle : le plugin de l'adaptateur USB de Xavier devrait à nouveau fonctionner, mais la mauvaise nouvelle est que j'ai dû désactiver le pilotage de la chauffe. J'espère que ce n'est que temporaire.

Comme d'habitude, n'hésitez pas à m'indiquer les bugs sur le forum de Aeropassion. Et la nouvelle version de Jedicut est disponible sur la page de téléchargement.

J'en profite aussi pour vous rappeler que les plugins de communication de Jedicut sont maintenant disponibles en open source sous licence GPL v3. J'ai pour l'occasion créé un projet sous Google code pour permettre à tous les volontaires de participer au développement de ces plugins. Pour plus d'information, rendez vous sur cette page.