La configuration se fait alors de la façon suivante :

  1. Vous cliquez sur « Mesure 1 »,
  2. Vous cliquez sur la case à cocher qui se trouve à côté du pourcentage de chauffe (voir l’illustration), ce qui va rendre modifiable la zone de texte contenant le pourcentage de chauffe,
  3. Vous indiquez une valeur de chauffe que vous voulez envoyer à la machine,
  4. Vous sélectionnez une vitesse lente,
  5. Vous cliquez sur « Tester ».

Si le réglage de la chauffe vous convient vous cliquez sur « Enregistrer », sinon vous modifiez la valeur de la chauffe et refaite le test.

Une fois la première mesure faite, faite la « mesure 2 » a une vitesse la plus rapide possible.

Les corrections de bug

Depuis la précédente version de Jedicut, il y avait un bug au niveau de l’affichage des découpes quand vous en prépariez plus d’une à la fois (quand vous aviez plusieurs onglets). C’est corrigé.

La flèche disparaissait quand on allait dans la fenêtre de configuration du cycle de découpe » : c’est corrigé.

Le petit plus

Je ne sais pas pour vous, mais j’ai l’habitude de sortir rapidement des fenêtres de configuration des logiciels en appuyant sur la touche « Echap ». L’effet est le même que de cliquer sur la croix, ou de cliquer sur « Annuler ». ça n’apporte rien, c’est juste plus rapide !

Je n’avais jamais mis ça en place sur Jedicut, à tord. C’est maintenant fait. Et si vous vous habituez à ça, vous ne pourrez plus vous en passer, la navigation dans le logiciel devient vraiment plus rapide.

Comme d’habitude, si vous trouvez de nouveaux bug, ou si vous avez de nouvelles idées, venez les partagez sur le forum de la découpe CNC.