Il y a quelques années j'avais créé un dépôt de fichiers sur Google code pour les plugins de Jedicut dont les sources sont open sources.

Google ayant annoncé la fermeture de ce service, GitHub s'est présenté comme le successeur logique. Google lui même publie ses projets open sources sur GitHub.

Pour ceux qui sont intéressés pour participer au développement des plugins de Jedicut, ou pour participer à la traduction de Jedicut, j'ai créé un repository pour chaque thématique :

  • jedicut-devices-extensions : ce repository héberge les plugins de communication (les fameuses dll) permettant de rendre compatible Jedicut avec n'importe quelle carte CNC du marché, que ce soit des cartes avec port parallèle ou des cartes avec port USB.
  • jedicut-files-extensions : ce repository héberge les plugins permettant d'ouvrir et d'enregistrer des fichiers de tout format. Actuellement sont publiés les sources des plugins permettant d'ouvrir/écrire les fichiers DAT et celui permettant d'ouvrir les fichiers DXF.
  • jedicut-translations : ce nouveau repository héberge les fichiers de traduction de Jedicut.

L'article que j'avais publié sur TortoiseSVN n'est plus valable avec GitHub, ce dernier étant basé sur le système Git et non sur le système SVN.

Pour ma part, j'ai limité le dépaysement en utilisant TortoiseGit, une des meilleures interfaces graphiques pour Git.

N'hésitez pas à poser vos questions si vous avez besoin d'aide pour participer aux développements de Jedicut.