Parce qu'il est encore temps de le faire, je vous souhaite une excellente année 2016 pour vous et vos proches, pleine de découpes réussies et de vols endiablés. Pour le reste, la santé, l'argent... vos proches ont du s'en charger :p

En ce début d'année j'ai pris un peu de temps pour préparer une nouvelle homepage (une nouvelle page d'accueil !). Le style change radicalement, mais ce n'est pas tout.

Cette nouvelle page s'appuie sur le framework Bootstrap et à pour objectif d'être responsive design. Dis autrement, ce design s'adapte parfaitement à l'affichage sur ordinateur, tablette ou téléphone.

Pourquoi faire ça au lieu de travailler sur Jedicut ?

Premier élément de réponse : Google a décidé de pénaliser les sites qui n'étaient pas "responsive design", ce qui a provoqué une chute du nombre de visiteurs et inévitablement une chute des revenus publicitaires indispensables pour payer les frais du site.

Deuxième élément de réponse : j'ai eu quelques retours sur l'ancien design bleu disant que la lisibilité n'était pas bonne à cause du contraste blanc et bleu, et la petite taille des écritures.

Troisième élément de réponse : j'avais envie de découvrir quelque chose de différent ;)

Je vous propose donc ce nouveau design !

Et maintenant ?

Avant de le propager sur l'ensemble du site, j'ai besoin de votre avis pour savoir si vous appréciez ce style, si le site est plus lisible qu'avant, si le site est confortable, ou juste savoir si ça vous plait.

En attendant je vais travailler sur le site pour faire complètement disparaitre l'ancien design violet qui traine encore sur les pages les plus anciennes. Elles vont passer au bleu, pour peut être un jour passer au gris ;)

Merci d'avance pour vos retours !